Commentaire de jakem
sur Quand Philippe Poutou invente un nouveau concept : l'immunité ouvrière...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jakem jakem 7 avril 2017 10:52

@devphil
 Lire votre remarque et surtout l’article de Rosemar provoque un rire franc et moqueur. Comme quand les euro-fachos défendent leur imperium, et quand Marchais défendait l’URSS.

En vrac :

1- Poutou est un connard qui n’a même pas réussi à décrocher son bac pro mécanique. Il a qd mm été embauché. Par magouille ? Comme il est responsable, et permanent, syndical, il ne ruine certainement pas sa santé. Contrairement à ce qu’il veut faire croire, de façon plus ou moins explicite.

2-Poutou ne représente à tout casser qu’1 % des ouvriers. D’ailleurs, a-t-il réellement vécu une dure vie professionnelle d’ouvrier ? Je crois savoir qu’il appuie de temps en temps sur des touches d’un ordi ou d’une machine-outil. Dur dur !

3- Poutou est méprisable car il est allé à la télé sans préparer sérieusement ses interventions. Savoir qu’il ne sera JAMAIS élu PR ne le dispensait pas d’énoncer de façon formelle, précise, argumentée, référencée... des critiques envers ceux dont il dénonce le comportement et les privilèges et les idéologies. Quitte à ne pas répondre directement aux questions posées ; c’eut été une manière de contester digne et relativement efficace.
Il n’a même pas été capable d’exprimer correctement les chefs d’accusation, prenant le risque d’un procès pour diffamation.

4- Poutou est irrespectueux des convenances sociales sous le faux prétexte d’être ouvrier et contestataire. J’ai connu de vrais ouvriers, dont mon père, qui s’habillaient proprement et correctement, et se rasaient et se tenaient droit pour sortir et lors de certaines circonstances exceptionnelles. Pas pour imiter « les bourgeois », mais par dignité et estime de soi et pour ne pas faire prendre les ouvriers pour des pouilleux.

5- Poutou est immature car il se comporte comme un ado en pleine crise, et pas du tout comme un « responsable d’organisation ouvrière ».

6- Poutou se méprise lui-même en étant fringué comme s’il se rendait à une « barbecue-partie » chez des potes. On ne peut pas exiger ( et de quel droit l’exigerait-on ?) qu’il porte un costard à 500 balles et des pompes à 200 ; mais on s’habiller correctement pour bien moins cher.

7- Poutou est bête car il ne s’est même pas renseigné sur l’immunité parlementaire. De quand elle date, qui l’a imaginée, et pourquoi. Ce n’est pas parce que certains ont un comportement fautif que cette disposition est en elle-même mauvaise. 
Plusieurs parlementaires ont vu leur immunité levée, donc ils ne sont pas intouchables.
Je crois savoir que Balkany a longtemps échappé aux juges parce que des pourris de son espèce ont refusé la levée de son immunité. C’est une question de comportement individuel, pas de disposition institutionnelle.

8- Poutou est fielleux et manipulateur quand il affirme que ceux qu’il a visés profitent du système tout en le critiquant. Et lui, il n’en profite pas ? On ne lui accorde pas des journées d’absence pour activités politiques ? Et quand des ouvriers cassent du matériel de production, du mobilier urbain, des locaux, brûlent des pneus, etc..., est-ce-qu’il ne les défend pas en prétendant qu’il s’agit là de l’expression justifiée de la colère et mettant en avant « le droit syndical » ? 

9- Poutou est / pourrait être dangereux car c’est un totalitariste dans la droite lignée de Hitler, Staline, Pol-Pot, Mao, Castro, et tant d’autres.

10 Poutou est un minable !


Voir ce commentaire dans son contexte