Commentaire de SEPH
sur Attaques chimiques en Syrie : la Bolivie dénonce les mensonges des Etats-Unis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH SEPH 9 avril 2017 10:43
Et si l’attaque chimique de mardi à Khan Cheikhoun, dans la province d’Idlib, n’était qu’une mise en scène bien orchestrée ?
Scoop. Attaque chimique en Syrie : Le médecin qui a annoncé l’attaque de Khan Sheikhoun s’appelle Shajul Islam. Il a été poursuivi pour terrorisme en Grande Bretagne.
 
Le médecin qui a annoncé l’attaque chimique de s’appelle Shajul Islam. Il a été poursuivi pour terrorisme en Grande Bretagne.


Shajul Islam, est un ancien médecin des services nationaux de santé avait déjà été arrêté et accusé d’enlèvement du journaliste britannique John Cantlie en 2012, il a malheureusement été libéré car Cantlie n’avait pas voulu témoigner, cependant son droit d’exercer la médecine lui avait été retiré. Son frère Razul de 21 ans a rejoint l’IS en Syrie

Sommes-nous devant une grave manipulation de masse dont les médias sont les courroies de transmission ?

En effet, ce médecin, formé au Royaume-Uni et salué comme un héros pour avoir traité les victimes d’attaque au gaz en Syrie, a été jugé pour terrorisme « et appartenance au groupe qui a kidnappé le journaliste britannique John Cantlie »

Par ailleurs, l’expert militaire Igor Nikouline, ex-membre de la Commission des Nations unies sur les armes biologiques et chimiques, présente une vision différente de l’attaque contre la petite ville syrienne de Khan Cheikhoun.

«  M. Assad n’a pas pu utiliser des armes chimiques. Tout d’abord, il n’en possède simplement pas. Les inspecteurs internationaux l’ont signalé il y a un an. De plus, cette démarche ne lui est pas profitable — objectivement, il gagne. Et même du point de vue technique il n’a pas pu réaliser cela, à en juger d’après les images diffusées par les médias  », estime Igor Nikouline au micro de la station de radio lettone Baltkom.

Selon lui, les organisations terroristes pouvaient s’emparer d’une partie des armes chimiques. Assad aujourd’hui n’en a plus. « En outre, personne ne juge avantageux de recourir aux armes chimiques, et la réaction des États-Unis en est la preuve. Ils ont frappé sans avoir procédé à aucune enquête. »

Qui plus est, M. Nikouline se dit persuadé que dans le cas où l’armée syrienne avait utilisé des armes chimiques, les conséquences auraient pu être bien pires.

« Un missile avec du gaz sarin aurait affecté un territoire beaucoup plus grand. Au moins un kilomètre carré. Le gaz a été utilisé autrement. Encore un argument qui démontre que cela ressemble à une mise en scène. Je vois des hommes et des enfants touchés, mais je ne vois pas de femmes. Le gaz n’a aucun effet sur elles ? Tout cela fait penser à la possibilité d’une mise en scène  », a-t-il conclu.


Tout ceci ressemble très fortement a une mise en scène monstrueuse.


Voir ce commentaire dans son contexte