Commentaire de Descartes
sur Une guerre de civilisations : encore deux attentats contre des églises coptes en Egypte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Descartes Descartes 11 avril 2017 13:49

@rosemar
toujours la fuite en avant ? allez.. dites-le : « je promeus la guerre de civilisations en ne me fondant que sur les médias, quand bien même leurs informations seraient approximatives ou potentiellement inexactes. »

pour revenir à votre propos : oui, l’Etat islamique l’a dit seulement après que les services russes aient dit qu’il y avait une bombe disposée à l’intérieur de l’avion. pas avant.
et les Russes avaient dit au début que c’était pas l’Etat islamique, dans le sens que l’Etat islamique ne disposait pas des technologies pour balancer un missile en l’air.

Cette revendication « ne peut être considérée comme exacte », a rapidement rétorqué le ministre russe des transports, Maxime Sokolov. D’après lui, les autorités aériennes égyptiennes, avec qui il se trouvait « en contact étroit », ne disposaient à l’heure actuelle « d’aucune information qui confirmerait de telles insinuations ».

source

la thèse officielle russe est qu’il s’agit d’un attentat.
on n’en sait pas plus sur le réel commanditaire.

aussi, les médias ont fait un lien entre l’avion crashé et les bombardements en Syrie mais la connexion n’est pas établie encore surtout qu’à l’époque, la Russie était déjà engagée en Syrie.

À Moscou, le porte-parole du Kremlin Dmitry Peskov a affirmé que les autorités étudiaient cette annonce. Les services de sécurité russes « vont faire le nécessaire pour identifier et interpeller les responsables de cet acte terroriste », a-t-il indiqué à des journalistes.

source



Voir ce commentaire dans son contexte