Commentaire de marceau
sur L'autoflagellation encore et toujours


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marceau 12 avril 2017 16:47

@Massada

-Les juifs français furent sauvés à plus de 90% et ils le furent par Vichy.

-La politique de Vichy était la suivante, les allemands ne touchent pas aux juifs français en échange de quoi Vichy aidera les allemands à remplir leurs quotas de déportés juifs, demandés par Berlin, en aidant à la déportation des juifs étrangers ou apatrides afin que les juifs français ne soient pas déportés.

-C’est en gros ce qui fut fait.

-Les juifs qui furent sauvés par des français qui les cachèrent et les hébergèrent furent peu nombreux (la population avait d’autres soucis en tête), la Résistance ne fut pas impliquée, en tant que telle , dans le sauvetage des juifs, même si des résistants, de façon individuelle, agirent en ce sens.

-Quand Karsfeld déclare que les juifs qui ne furent pas déportés furent sauvés, grâce à l’aide de citoyens français c’est faux, sauf pour quelques juifs étrangers en nombre relativement peut important.

-La rafle du Vel d’hiv fut voulue et mise en œuvre par les allemands, sans intervention de Vichy.La police française qui y participa ne le fit pas sur ordre de Vichy ,mais sur ordre des allemands qui avaient autorité sur elle conformément aux règles édictées par la convention internationale de La haye de 1938, ainsi que par les termes de l’accord d’armistice.

-Tout cela est parfaitement expliqué et démontré dans le livre d’Alain Michel « Vichy et la shoah » dont l’auteur est juif et rabbin.

Vichy n’est donc responsable en rien de la rafle du Vel d’hiv !


Voir ce commentaire dans son contexte