Commentaire de hervepasgrave
sur Indécision


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave hervepasgrave 13 avril 2017 10:49

Bonjour
Mélanger tout et rien ,voila bien le problème de la politique et de ceux qui en parlent.Parler « d’’indécision »est déjà en tant que tel une connerie faramineuse.Pourquoi simplement c’est un non choix de dire cela .Car cela doit-être : « je décide de ,pour.. » ou je décide de ne pas« .Voila résumé la chose.Maintenant il y a la raison.Mais qui veux l’entendre ? En fait cette élection n’est pas tant catastrophique par son déroulement que par le moment ou elle arrive. En fait depuis un sacré bout de temps je dis que c’est le changement de génération et c’est cela !
 Je viens de regarder le meeting de Mélenchon a Lille. Là je ne vend pas Mélenchon ,mais je regarde son public.Il est composé de beaucoup de jeunes.Cela me fait penser que j’étais comme eux en 1981 . Maintenant je serais évidemment aussi emballé qu’eux sur ce que dit Mélenchon ,car franchement il faudrait être en dehors de la société humaine ,pour ne pas adhérer à son discours.Mais je vais continuer dans mon idée de ne pas aller voter.Je ne crédite pas les politiques et ceux qui la font.La raison est toute simple,j’ai l’expérience d’une bonne partie de vie d’effectuée et d’avoir vu son déroulement.La politique et la conduite d’un état (des états) ne se fait pas sur
la gagne au élection,ni par les premières mesures,mais sur la continuité et l’après.Et c’est l’après qui est vital et fondamentale.Pour que le mieux existe ,c’est par cela que nous devons commencer par parler ,c’est le danger,nous vivons dans un monde dangereux (sous la couverture de la paix)

Je vois qu’une chose la dedans.Personne ne parle donc du changement de génération ? ,mais il est là.La conséquence est que dans la meilleur option pour tout le monde, » n’est que d’emballer (mettre en marche,travail,motivation)ces jeunes générations comme toujours« .Alors,ils se consacrerons a construire leur vie et quand ils auront la quarantaine et des charges familiales en court ,ils ne regarderons plus que cela, la société ,ils l’oublierons. Après vient le temps de s’approcher de la retraite et là ils vireront leur cuti. C’est cela que je vois et qui est réaliste.Alors ! ce n’est pas la faute tant des politiques,mais de nous »la population"
Qu’elle agenda donner pour aujourd’hui ? Simple soit nous nous retrouverons comme en l’entre deux guerres avec les conséquences que nous connaissons ou comme après 68 et 81 du mal en pis a tour de rôle un coup je donne une petite impulsion et je la détruit juste après.

Indécision ? non le jeu est clair. Soit les jeunes changent pour un temps(?) je dirais l’ambiance ,mais avec l’aide de la génération de leurs parents et c’est là le problème ,la société est-elle assez homogène.Car les jeunes ne sont certainement pas majoritaire. Reste dons nos adultes/parents et nos grand parents pour décider de la suite.Eux ils ne prendrons aucun risque ,ils ont les pétoches,
Sacré tableau que je dresse là,mais ce n’est que cela.Ce n’est pas la politique qui est moche.C’est nous autres qui sommes trop égoïste et faux jetons ,pour construire un monde meilleur. Cestpasgrave ? que si !


Voir ce commentaire dans son contexte