Commentaire de eric
sur Mélenchon, mi-Tsipras, mi-Mitterrand


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 17 avril 2017 12:11


Restons sereins ! Les gauches, toutes mouillées, c’est pas 30 à 40% à toutes les élections depuis 5 ans. On ne voit pas trop ce qui dans leurs succès récents, réels ou symboliques, pourraient expliquer qu’elles aient repris 20% d’adhésion.

En réalité, la caste qui vit de l’argent public d’une manière ou d’une autre,se demande comment limiter les dégâts.

L’enjeu, c’est qui dirigera les manifs, les brûlement de poubelles, de distributeurs voir de flics, quand le Président de droite va commencer à remettre l’argent public au service du public. 

Les électeurs de cette « peuplade » le peuple de gauche,comme il disent, hésitent entre leurs trois options marketing. Macron, Hamond, Mélenchon. Ce sont leurs papillonnements qui donnent l’illusion d’un France qui serait devenu à gauche en 3 mois.

En pratique, le même type, un jour le sondage d’une boîte, il répond Macorn, le lendemain à une autre Mélenchon, et la comparaison des deux sondages donne des gauche à à 55% -60% dans le pays.

Il y aussi une segmentation sociale. Plus tu es riche à gauche plus tu vote Macron.

En toute logique, nous devrions avoir un second tour Fillon Le Pen et les résultats sont assez incertains.

Il est probable qu’un bonne partie des gauche adoptera le front républicain et votera Marine, car en effet, le programme de Fillon est plus menaçant pour leur valeurs, c’est à dire leur portefeuille.

Pour moi, cela nous fera perdre un peu de temps dans la voie des réformes, mais ce n’est pas dramatique non plus.

Dans les deux cas, nous aurons un (e) président ( e) gaullist () e.
Une des caractéristique du FN, c’est en effet que ses places fortes électorales sont les mêmes que celle du général.

Il est délicieux de relire les commentaires de la presse quand Hénin, Beaumont, forteresse de gauche, passa avec armes et bagages au Grand Charles.

Aujourd’hui, la montée apparente de Mélenchon fait chuter Macron et monter Fillon à cause du « vote utile », celle de Fillon pousse Macron à droitiser son discours favorisant aussi Mélenchon.

Bref, tous se passe bien.

Un regret, le passage au second tour de Mélench. aurait sans doute été la seule hypothèse propre à un succès de MLP ce qui aurait pu être rigolo...

Mais l’intérêt du Pays prime sur tous le reste : FIllon Vite !

La preuve ? « Même sur BFMTV », j’ai entendu un journaliste remarquer que la France vote à 60% à droite depuis 5 ans et qu’elle n’avait pas pu juste perdre 20 points dans la nature comme ça..

Bon sinon, Christ est ressuscité. Mais je le savais déjà. Mais hier, au culte de pâque, j’ai croisé quelqu’un qui va voter hamon ! Si ! Il existe il est vivant, je l’ai rencontré !


Voir ce commentaire dans son contexte