Commentaire de Sparker
sur Mélenchon, mi-Tsipras, mi-Mitterrand


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 17 avril 2017 20:33

@Deepnofin

Deux points, le « sectarisme » ne m’habite pas car je ne suis pour le moment pas en symbiose totale avec le cadre hyper républicain, je le comprend, il part d’un bon esprit, on verra dans les faits. Mais je préfèrerai avoir a polimiquer sur « l’opposition » libertaire/républicain et voir si des fois un rapprochement ne serait pas possible. Tout dépendra du comportement de l’état et bien sur de ses porteurs.
Je préfère parler des français plutôt que de la france.
Nous sommes plusieurs de la FI ici et nos expressions postale sont toutes personalisées. Chacun pouvant saisir le projet avec ses capacités de compréhension, sa culture etc. quelle qu’en soit la valeur. De l’UPR, je ne lit que les mêmes arguties érigées en affirmations péremptoires faisant l’impasse sur 99% du réel. Je sais pas, ça provoque chez vous une fascination qui m’est étrangère. La FI on peut ne pas être d’accord, trouvez ça bisounours, délirant, totalitaire et je ne sais quoi encore mais au moins il y a du consistant et une perspective. L’UPR est vaporeux pour moi, ça ne me suffit pas. Et puis c’est nationaliste, je n’ai jamais adhérer à cette idée, croyant néfaste de la faire perdurer.
Je préfère parler des français plutôt que de la france.

Je ne pense pas Asselineau malveillant, je n’irai pas jusque là. Je le pense dans un trip perso de fin de carrière avec une lecture du réel matinée de simplisme frexitant, pour le moment. Le problème de nos sociétés est, pour moi, bien plus large que ça.

Et encore une fois, entre Bourdin (vous êtes très indulgent), la vision complotiste de la sixième république, son interprétation sur la monnaie commune totalement subjective uniquement destiné à brouiller les pistes ne m’inspire pas confiance.
La FI aura certainement du mal à faire ce quelle veut, ça peut échouer, mais ça fédère autour d’une volonté d’actions et pas seulement autour d’une idée, aussi honorable soit-elle.

Voilà, je crois que je vous ai tout dit, le 23 tranchera, bonne chance.


Voir ce commentaire dans son contexte