Commentaire de alinea
sur Asselineau - Fillon : un ticket gagnant pour la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 22 avril 2017 14:58

@Fifi Brind_acier
je suis tout à fait d’accord avec cette analyse ; pour moi, ils oublient de mentionner ce que j’avais souligné dans l’article que j’ai fait sur son entrevue avec Thinkerview : on ne peut pas être contre un retour à la " sécurité’ d’avant la mondialisation.
Peut-être parce qu’ils sont tous les trois plus jeunes, cela ne leur a pas apparu.
La liberté de la mondialisation, c’est comme la liberté que l’on a au milieu de l’océan sur une coquille de noix. On rêve, au moins, d’être sur un paquebot à ce moment-là.
Son programme est l’énumération de ce qu’il faudrait couper, de ce à quoi il faudrait revenir pour se retrouver sur ce paquebot.
Mais je suis aussi d’accord avec leur dernières minutes : Asselineau n’est pas un homme politique ; il n’est pas illuminé par un projet d’avenir qui tiendrait compte qu’on ne revient jamais au stade d’avant ; il faut faire avec ce que l’on a, et aller de l’avant pour y remédier.
Et puis il y a ce qui n’est pas dit : la France fut grande de son colonialisme et sa souveraineté à ce moment était facile ; si l’on veut sortir de ce colonialisme, sa souveraineté change complétement de registre.
Ceci dit, je trouve qu’en un mois il a fait des progrès de communication, bien que restant encore empreint de ses vexations de n’être pas reconnu comme le meilleur à la sortie du nid.


Voir ce commentaire dans son contexte