Commentaire de Abou Antoun
sur L'étymologie, l'homme, la terre...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 23 avril 2017 09:51

@rogal
Bonjour Rogal
J’allais faire une intervention dans votre sens. J’ai bien fait de lire jusqu’au bout. Il me suffit donc d’approuver et d’abonder dans votre sens.
Je pense que l’orthographe complexe du français joue en fait contre la divulgation de la langue. Pour ce qui concerne l’italien l’orthographe est plus que ’très phonétique’ elle est parfaitement phonétique. Le choix qui a été fait pour l’écriture du français est élitiste, mais je crois qu’il est maintenant trop tard pour revenir en arrière. Les réformes ou réformettes ne font qu’ajouter à la confusion.
Dans l’ensemble c’est un bon sujet d’article. Le sens des mots est important, surtout en politique. on constate chaque jour, et même sur ce forum, que les gens emploient les mots à tort et à travers. on constate aussi que le sens des mots change soit de façon volontaire (phénomène dit du ’politiquement correct’) soit accidentelle (dérive sémantique).
Lavigue n’a pas tort de signaler qu’il n’y a aucune raison de s’arrêter au latin et au grec. C’est bien l’étymologie au sens le plus général qui peut décider si une langue appartient à une famille.


Voir ce commentaire dans son contexte