Commentaire de hugo BOTOPO
sur Les Forces Vitales, les Religions, les Forces Démoniaques, les Lumières et l'Humanisme Divinisé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hugo BOTOPO 24 avril 2017 19:07

@Samson
Vous m’avez fait relire par deux fois mon article et je n’y retrouve pas des affirmations ou des suggestions que vous m’attribuez : devant votre générosité et votre plaisir à m’humilier avec une certaine dose d’humour et de cynisme, le champ réel de mes turpitudes intellectuelles est largement suffisant pour exercer vos talents :

Je n’évoque en aucune façon la conquête et l’expansion spatiales ;
La réduction « douce et progressive » de la population humaine de la planète est une nécessité déjà appliquée en Europe où le taux de fécondité est inférieur à deux enfants par femme sans politique eugénisme totalitaire ;
Je ne préconise aucun eugénisme totalitaire, aucune sélection embryonnaire ;
Votre dernier paragraphe n’a donc rien à voir avec mon article !

En aucune façon je n’utilise le terme LAÏCITÉ, du fait que ce terme est maintenant dans le panier des intégrismes chrétiens, islamiques, néo-libéraux marchands et autres : en dehors des clercs (de ces intégrismes) tous les autres humains sont des laïcs de différentes cultures (religieuses, spiritualistes, matérialistes, humanistes) souvent manipulés par des propagandes.

Je n’affirme pas que le Réel, l’Univers, le Cosmos, la Vie, et le Destin sont réduits aux oeillères étroites d’un « Laïcisme » des plus bornés.
S’ouvrir à la spiritualité et à la transcendance par la FOI après avoir été touché par la GRÂCE,
Pourquoi pas ? je n’ai rien à y redire : mais il reste à définir pour chacun les notions de grâce et de foi, sans nécessairement faire abstraction de la raison, de la rationalité et de la conscience et sans le carcan d’une religion.

Dans mon article je m’élève contre les « crimes et mauvais traitements » commis au nom de Dieu et préconisés ou ordonnés par des religions : rien à voir avec votre FOI pour exercer vos talents, votre spiritualité et votre transcendance !


Voir ce commentaire dans son contexte