Commentaire de Pascal L
sur Evangiles de Jean et de Barnabé : Qu'en est-il du paraclet ?


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Pascal L 27 avril 2017 19:36

@njama
« On trouve la déclaration succincte » Le texte est bien complet.

Le Docteur Zeinab AbdelAziz traduit tous les documents d’origine chrétienne avec le seul point de vue de l’islam. On peut comprendre qu’elle agisse ainsi, mais souffrez que les Chrétiens aient un autre point de vue.
L’accusation de blasphème de Benoît XVI n’est en particulier pas recevable, autant que je sache, il n’est pas Musulman et peut bien dire ce qu’il pense. En plus cette accusation de blasphème ne tient absolument pas sur le fond et ressemble à un montage politique.

Que le Docteur Zeinab AbdelAziz se place dans un système de soumission-domination à ressort victimaire ne nous intéresse pas, cela a toujours existé dans l’islam. Pour que les Chrétiens regardent l’islam en temps que religion avec bienveillance, il faudrait au minimum supprimer du Coran les 117 condamnations des associateurs (les Chrétiens) qui s’y trouvent et arrêter de réciter 17 fois par jour le verset 7 de la shahâda (les égarés sont les Chrétiens).

La déclaration Nostra aetate date un peu et les recherches récentes ont un peu modifié la vision de l’Islam, mais pas forcément dans le sens que vous le souhaitez. Pour la dernière position sur le dialogue, vous pouvez consulter la déclaration Dominus Iesus approuvée par le pape Jean-Paul II le 16 juin 2000 et signée le 6 août suivant par le cardinal Joseph Ratzinger qui concerne plus particulièrement le dialogue interreligieux. En fait de dialogue, il est toujours possible que chacun exprime ce qu’il est pour une meilleure connaissance, mais les fondements de chaque religion sont trop éloignés pour que l’on puisse envisager la moindre convergence sans se renier soi-même.

L’islam est aujourd’hui face à un énorme problème existentiel. Il ne tient que grâce à la promesse de condamnation à mort de tous ceux qui contestent. Le Soudanais Mamūd Muḥammad Ṭāhā en a encore fait les frais en 1967. Malheureusement pour l’islam, la mondialisation fait que cette promesse n’est plus tenable. Un Musulman qui a des doutes trouvera toutes les réponses qu’il veut sur Internet. Nous savons que dans l’ensemble des pays Musulmans, les Musulmans qui se convertissent au Christianisme se comptent par millions, y compris dans les pays où la peine de mort est appliquée pour l’apostasie comme l’Arabie Saoudite. Il n’est même plus nécessaire d’avoir une église chrétienne locale en support et on découvre en Indonésie des mosquées qui deviennent subitement des églises. Les dernières recherches sur le Coran permettent de situer la chronologie de la transformation du Coran sous l’impulsion des califes depuis le catéchisme judéonazaréen et plus personne ne peut plus raisonnablement supporter l’idée d’une transmission parfaite de Dieu au texte actuel qui date de 1924. Si vous voulez supprimez les changements successifs du texte, vous ne pourrez plus le reconnaître. Le dogme de l’incréation est apparu après 750 et Muḥammad (mort en 634, sa présence est attestée historiquement à la bataille de Gazza) n’est déclaré prophète qu’après 690 qui est approximativement la vraie date de naissance de l’islam.

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