Commentaire de Hervé Hum
sur Le système, c'est la vie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 29 avril 2017 13:58

Cela commençait pourtant bien, mais manifestement, vous n’avez pu rester raisonnable et intelligent au delà.

En dehors du rappel très juste que la vie s’organise autour de règles communes faisant système, tout le reste est .rempli de contradictions et surtout de confusion.

Je vais pas me fatiguer à les énumérer, mais juste pour vous dire que vous confondez fatalisme et activisme. Vous, vous nous dites qu’il faut être fataliste et présentez ceux qui vont voter blanc, nul ou s’abstenir comme des réactionnaires. Sauf que si pour nombre d’entre eux c’est sans doute le cas, c’est surtout par le fait qu’ils sont eux aussi soumis à un conditionnement qui les maintient dans la confusion.

Mais pour autant, si on considère qu’ils ne sont réactionnaires que par le fait de leur conditionnement et non par leur volonté de changement vers une société plus équitable, alors, ils manifestent par leur vote une volonté de progrès en accord total avec ce que vous écrivez vous même sur la vie oeuvrant à un meilleur.

Voyez vous, ce sont les gens pour lesquels vous vous apprêtez à donner votre légitimité qui refusent le plus l’évolution du système social et économique qui s’impose de lui même, mû par le mouvement de la vie, de son rapport connaissance/conscience et sont prêt, pour conserver une domination que la raison (et elle seule) leur enlève, à précipiter l’humanité dans le chaos total.

Car que ce soit MLP ou Mactron, les deux font parties du même système obsolète et ne sont que des indicateurs pour savoir quelle politique répressive doit être appliqué à la population.

La réalité, c’est aussi des moments où le passé doit céder le pas, de gré ou de force. Enfin, si un principe établit ne peut plus être détruit, il doit être déplacé dans l’espace-temps, c’est à dire, changer de degré dans la réalité. le principe capitaliste ne peut pas être supprimé, mais décalé pour le rendre inoffensif et permettre l’évolution du système.


Voir ce commentaire dans son contexte