Commentaire de Gavroche
sur 1 franc = 1 euro : c'est peut-être pour demain !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gavroche 2 mai 2017 13:03

@Zolko


« les seuls qui perdront seront les rentiers. » ceux que vous appelez des rentiers seront essentiellement  les millions de pauvres gens avec un livret A ou une assurance vie, péniblement  constitués pour servir en cas de coup dur. Il perdrons 30% de leur épargne.

Les rentiers riches eux , même s’ils perdent quelques millions, il leur en restera encore suffisamment pour entretenir le yacht !

Sachant que nous ne fabriquons plus rien et qu’il faudra des dizaines d’années ^pour reconstituer le tissu industriel, , vous dites « ce nouveau Franc va se dévaluer d’environ 20-30% en quelques jours, »  et que les salariés ne seront pas affectés ?

Il faudra bien continuer d’acheter ailleurs mais en payant 20 à 30 % plus cher  les matières premières, le pétrole, mais aussi toute la consommation courante, le peu de made in France étant abordable que par les riches.

Comme il faudra se protéger des importations, il faudra y mettre des taxes aux frontières, conséquentes pour être dissuasives.

20 à 30% plus cher, plus les taxes frontières 30% =  +60%, voilà ce que coûtera tous ce que nous achetons ailleurs, c’est à dire l’essentiel.
Sachant que les salaires ne risquent pas d’augmenter, qui pourra supporter de telles conséquences ? 


Voir ce commentaire dans son contexte