Commentaire de Christian Labrune
sur Les envahisseurs : la navrante parodie de Marine Le Pen...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 6 mai 2017 10:38

Comparez la fiche wikipedia d’Albert Libertad, rédigée par des contributeurs de votre niveau, avec la notice biographique que lui consacre un site sérieux.

@Robert Lavigue
Serait-il donc possible que ce pauvre homme n’ait jamais participé aux émissions antisémites de Radio- Paris. « Radio-Paris ment ! », répétait la BBC, dans ces années-là. J’espère que vous aurez à coeur d’exiger immédiatement qu’on corrige cette fausse information : tout le monde peut intervenir dans la rédaction des articles de Wikipedia.
Serait il faux de dire que le bonhomme a adhéré au PPF de Doriot en 43 et qu’on le trouvera plus tard, avec quelques autres « résistants », à Sigmaringen ?
Le PPF de Doriot, allez-vous me dire probablement, était le fer de lance de la résistance à l’occupation nazie. Mais je n’ai jamais lu cela chez les historiens spécialistes des années noires. Il va donc falloir que vous interveniez rapidement pour faire modifier aussi l’article sur Doriot et son PPF. il faudra aussi corriger ce qu’on peut trouver sur Joseph Darnand, ce résistant de la première heure. Ca fait bien du boulot en perspective, mais quels sacrifices ne ferait-on pas pour faire triompher LA Vérité !

Mais je parlais des « années noires ». Etaient-elles si noires, ces années-là ? Peut-être bien, après tout, que c’était l’accomplissement du programme des Lumières, même si un historien comme Sternhell paraît dire le contraire dans « Les anti-lumières ».

Au fond, pour bien comprendre, et bénéficier des meilleurs éclaircissement, peut-être faudrait-il aller directement à l’essentiel et se plonger dans « Mein Kampf », oeuvre d’un grand philosophe allemand qui aura eu une considérable influence sur la pensée européenne de ces années-là, au point de donner même une orientation décisive à la pensée d’un Heidegger fasciné, dans son « introduction à la métaphysique », par la « grandeur historiale du mouvement national-socialiste ».


Voir ce commentaire dans son contexte