Commentaire de jaja
sur Pourquoi nous faisons la grève de la faim dans les geôles israéliennes, par Marwan Barghouti


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 9 mai 2017 00:16

La grève de la faim des prisonniers politiques Palestiniens

13 h ·

Dans une tentative d’affaiblir et de mettre fin à la grève de la faim des détenus palestiniens, la Chaine 2 d’Israël diffuse un rapport et affirme que Marwan Barghouthi se montre en train de manger dans sa cellule.

Sur le coup Mme Fadwa Barghouti a tenu une conférence de presse pour démentir les allégations mensongères publiés par la chaine 2 et a déclaré que cette fois aussi Marwan fut l’objet d’une propagande israélienne qui vise à briser la grève de la faim de 1700 Palestiniens : « Il suffit d’observer attentivement le rapport de la chaine 2 pour remarquer que l’homme qui apparaît sur la première photo n’est pas le même sur la seconde ».

Ceci est évident vu la différence de taille entre les deux hommes, en plus, Marwan Barghouti possède des cheveux gris alors que l’homme de la première photo a clairement les cheveux noirs, il est un peu plus mince que Marwan. En outre, il existe une différence même à l’œil nu entre les deux photos et les deux hommes.

En tout cas, la deuxième photo montrant Marwan Barghouti utilisé les toilettes dans sa cellule, une scène qui ne renforce en rien les déclarations de la chaine 2.
Ce montage discrédite complètement les accusations d’Israël et montre l’échec qui vise à briser la grève de la Dignité.


Voir ce commentaire dans son contexte