Commentaire de Christian Labrune
sur L'Assemblée - las ! - semblait lasse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2017 12:57

Comme Houellebecq (voir son roman ’Soumission’), j’ai la plus grande admiration pour notre génial Bayrou, et je souffre grandement de le voir ainsi humilié, après Valls, par notre nouveau Sultan désormais presque installé en son sérail.

Bayrou me fait penser à Féthulla Gülen. Lui aussi aura soutenu son Sultan, au début.
Je crains donc, prochainement, un coup d’état fomenté par Bayrou. Quand on le voit, on pourrait douter que ce centriste de l’extrême centre en soit jamais capable, mais il n’y a pire eau que l’eau qui dort, dit la sagesse des nations. Et c’est tout le centre de l’hémicycle qui ne devrait plus tarder à se retrouver à Fleury-Mérogis. On construira pour l’occasion d’autres appartements ad hoc.

Les couloirs de l’Elysée devraient bientôt se remplir d’une foule d’officieux eunuques, ces « muets », pour parler comme Racine, munis de leurs lacets qui permettent d’étrangler discrètement tous ceux qui auraient quelque chose à redire aux décisions du Prince.

L’Elysée ne tardera pas à devenir un peu trop exigu pour les grands desseins de sa Hautesse, mais du côté de Champ de Mars, ou devant l’Ecole militaire il reste Dieu, merci d’immenses pelouses où un gigantesque palais devrait pouvoir s’élever, en tous points comparable au Cumhurbaşkanlığı Sarayı sis à Ankara.

Faut bien vivre avec son temps !


Voir ce commentaire dans son contexte