Commentaire de Manolo
sur Les 4 travaux du président Macron !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manolo Manolo 15 mai 2017 21:35

Bonjour à tous,

Auteur de cet article, je vais user de mon droit de réponse aux différents commentaires.
Premièrement, l’immaturité présente ici me saute aux yeux ! Comment osez-vous donnez des leçons moralisatrices quand votre discours se résume à « Il a 16 ans, il n’a pas pu écrire ça » ?! Et bien si, j’ai 16 ans, cet article est bien de moi, et comme chaque adolescent, j’ai une opinion politique et un pouvoir de réflexion sur les choses qui m’entourent, n’en déplaise à certains ici !Passons, pour revenir sur les critiques constructives :
  • Aussi controversé soit-il, Emmanuel Macron est le président élu. Cet article visait à donner des pistes sur les défis auxquels ce président devra faire face, et si l’angle est bienveillant, il n’est aucunement dédié à un quelconque « léchage ». Je rappellerais aussi qu’on ne pourra juger de son action politique en tant que président qu’une fois qu’il sera passé à l’action. Ce sont vos jugement hâtifs qui relève ici du vent, de l’esbroufe...
  • Concernant l’Europe, je rappellerais aussi à Fifi Brin d’acier que si, le FN souhaite sortir de l’Europe, et que pour penser le contraire, tu dois être très peu concerné par l’actualité. Originellement, l’Europe visait à faire perdurer la paix entre les Etats membres. Et s’il a permis de grandes choses (et je parle en tant qu’enfant de la génération Erasmus) au niveau supra-national, et ne serait-ce que dans la recherche, je suis parfaitement conscient des ses dérives aujourd’hui (une politique rondement menée par l’Allemagne, qui fait prévaloir des intérêts économiques ultra-libéraux, et un fonctionnement sans queue ni tête).
  • Au commentaire « Je peux savoir pourquoi un gamin de 16 ans publie un article ici ? », sachez que j’en ai pleinement le droit, et je vous invite à relire la page « A propos » d’AgoraVox pour en saisir au mieux le concept, qui n’est pas en effet de prendre de haut un gamin de 16 ans en l’appelant à se taire.
Macron sera surement un mauvais président, je donne peu cher de sa peau. Mais son échec sera lourd de conséquence pour la vie politique française, alors je lui souhaite de réussir (et j’en ai aussi le droit).

Bien à vous, Manel

Voir ce commentaire dans son contexte