Commentaire de ilias
sur Les horreurs de la colonisation : A quand un TPI pour juger les crimes contre l'humanité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ilias 16 mai 2017 14:21
covadonga*722

Vos propos
« le procès en sorcellerie « sioniste » vous identifie comme partie prenante 
idéologique « pardon communautariste » et disqualifie dans votre bouche les mots déontologie et méthodologie historique ».
« ...800 ans sous la babouche ottomane3

Réponse :
Le formatage des esprits, comme le vôtre, par une propagande continue à maillage ininterrompu dans tous les secteurs de l’influence sociale et cognitive d’un occident en crise de conscience, malheureusement hypocrite, depuis l’holocauste commis par qui vous savez.
Hypocrite, parce qu’il fallait pour réparer justement cet ignoble acte de le faire sur le dos des bourreaux, et dégager un espace en plein allemagne pour être affecté à la nouvelle entité nationale Israel.
La Palestine n’a rien à voir de près ou de loin avec l’holocauste. La palestine où vivaient en parfaite communion un peuple millénaire avec toutes ses composantes ethniques :, arabes, hébreux et même des européens arrivés par la suite, et religieuses : musulmans, juifs et chrétiens.
Je signe et persiste en toute bonne conscience, à croire et à dire : l’antisionisme n’est pas l’antijudaisme ou l’antisémitisme, c’est justement et concrètement de l’ anticolonialisme et de l‘antiracisme.Et je considère qu’il est du devoir de l’humanité (non-hypocrite) de combattre ce dangereux fléau pour la stabilité de la région du proche et moyen-orient que du monde. 
Tant l’Etat d’israel a été créé en 1947 par l’onu sur initiative des pays colonialistes la dominant et l’urss de staline, tous foncièrement antisémites et voulant se débarasser de leurs juifs ; que la résolution de 1975 de l’ONU avait apparenté le sionisme à du racisme et a été par la suite annulée sur lobbying américain par la corruptibilité et le chantage de certains pays membres votants de l’assemblée générale.
Le seul pays a avoir entretenu des liens privilégiées d’entraide et de coopération , y compris en matière nucléaire, avec l’Apartheid est israel. 
Israel est un pays raciste, colonialiste, et tout comme l’Arabie saoudite et l’iran, mais en plus soft et subtilité de déploiement, un pays non pas directement mais médiatement théocratique.

Pour votre édification en homme libre et non soumis au lobbying crypto-sioniste 

 
Précision : le protectorat de l’empire ottoman sur le monde arabo-musulman a duré près de 4 siècles, et non pas comme vous dites plus du double de ce nombre, soit 8 siècles.



Voir ce commentaire dans son contexte