Commentaire de Ar zen
sur Pourquoi l'échec de la candidature de Mélenchon à l'élection présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 16 mai 2017 15:48

@PiXels


Quand on cherche « objectivement » à forger sa propre opinion on se pose, bien évidemment, la question de savoir si le programme est applicable dans le cadre juridique des traités européens. 

Le programme de la FI était inapplicable dans le contexte des traités européens ! Et alors, qu’ont fait les sympathisants de la FI ? Ils y ont réfléchi ? Non ! Ils ont parlé de désobéissance aux traités. 

Tout ceci pour éviter de parler du plus grave des sujets : l’appartenance de la France à l’UE qui tue les travailleurs et empêche de mener une politique économique et sociale dirigée vers le peuple et l’écologie. Mélenchon a donc participé à ce que le débat sur l’UE n’ait pas lieu. C’est tout bénéfice pour les puissances de l’argent. 

Parce que, voyez vous, les traités ne se « renégocient pas ». Il n’y a pas de négociations concernant les traités européens. Soit : 
1°) une ou plusieurs dispositions sont supprimées
2°) une ou plusieurs dispositions sont ajoutées
3°) une ou plusieurs dispositions sont « modifiées ». 

Et lorsque tout ceci a été fait, les « nouveaux » traités sont soumis à l’approbation et à l’unanimité de tous les pays membres (parlement ou équivalent). 

Objectivement vous y avez donc réfléchi PiXels ? 

Il est tout à fait inutile de proposer un programme, aussi beau soit-il, aussi tentant soit-il, s’il n’est pas applicable, si la règle du jeu interdit de le mettre en oeuvre. Et la « désobéissance » ou son équivalent « le rapport de force » sont seulement des bons mots, des leurres. Et l’on se rend compte que l’on peut joueur de la méconnaissance des pauvres gens et de leur crédulité. 

Voir ce commentaire dans son contexte