Commentaire de Ar zen
sur La réalité des résultats en chiffres et cartes des législatives 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 15 juin 2017 15:52

@taktak


J’ai lu son bouquin programme pour la France insoumise de la première à la dernière page. Jamais JLM dit « l’UE ont la change ou on la quitte » ! Jamais il n’a dit cela. Vous inventez. Il n’a jamais employé cette formule. Si c’est vrai, et puisque c’est important, vous retrouverez cette phrase n’est-ce pas ?

Page 79 de « l’avenir en commun » : Sortir des traités européens. Nous devons sortir des traités européens.
Pour appliquer notre programme il nous faudra donc désobéir aux traités européens dès notre arrivée au pouvoir« . 

Le chef de l’Etat en France étant le garant du respect des traités il semblerait que JLM n’en ait rien à faire de la constitution de notre pays. Il agit comme un dictateur. Que n’aurait-on écrit si MLP avait dit qu’elle comptait désobéir à la constitution ?

L’UPR ne divise personne. L’UPR livre des analyses justes et pas du genre »nous désobéirons aux traités « . Pourquoii pas, tant qu’il y est, ne pas désobéir aux créanciers de la France et annuler la dette de 2000 milliards ? Une bien belle économie en simplement désobéissant aux créanciers. 

A votre avis Taktak, est-ce que des banquiers privés, des fonds de pension et des fonds d’investissement sont plus puissants que des pays européens ? Qu’est-ce que la France aurait à craindre d’un »rapport de force" avec ses créanciers ? Est-ce que vous vous rendez compte Taktak, cette tactique, cette manoeuvre géniale, qui consisterait à simplement désobéir aux créanciers et d’un seul coup d’un seul ramener l’endettement de la France à zéro ! De la belle et bien bonne désobéissance. Un pied e nez monumental aux puissances de l’argent.D’ailleurs les autres pays endettés sont sans doute trop bêtes pour ne pas penser à désobéir et ainsi régler les problèmes de dettes. Ils attaqueraient la France les banquiers ? Vous avez une réponse Taktak ? 

 La désobéissance c’est bien pratique. Il n’y a qu’à le dire et c’est fait. Au mépris de tous les engagements de la France et du droit international. Et après, il veut écrire d’autres traités que les autres pays s’empresseront de respecter. Vous ne prenez pas les gens pour des imbéciles ? 

Mélenchon est un bluffeur. Il a fait exprès de ne pas s’étendre sur la modification des traités. Il oublie que la cour de justice de l’UE lui serait tombée sur le rable. Je sais, il aurait aussi désobéit à la CJUE.

Très pratique la désobéissance, on lui fait porter n’importe quel chapeau. C’est un peu le Père Noel de Mélenchon. 





Voir ce commentaire dans son contexte