Commentaire de Christian Labrune
sur Pourquoi nous devrions écouter les services secrets israélien en ce qui concerne la gestion du terrorisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 17 juin 2017 15:36


d’atteindre son but en Cisjordanie, qui est d’en faire un état tout à fait palestinien contre vents et marées.
===========================================
@sarcastelle
J’avoue que je ne comprends rien à votre propos. Les plus lucides des israéliens savent très bien que si ce que vous appelez la Cisjordanie (c’est-à-dire la Judée-Samarie ,annexée de fait en 49 par la Transjordanie qui l’a perdue en 67 et a depuis cessé de la revendiquer), devenait demain un état palestinien, le Hamas ne tarderait pas y prendre le pouvoir comme à Gaza en 2007, avec les conséquences que l’on peut aisément prévoir (déjà quatre guerres en dix ans !). et Tel Aviv serait ipso facto à la portée des missiles artisanaux qui tombaient régulièrement sur Sdérot ou Ashkelon durant l’été 2014.
Le principe « deux état pour deux peuples » est encore répété comme un mantra par bien des chancelleries internationales, lesquelles trouvent plus expédient de faire semblant de ne pas comprendre, et aussi par quelques Israéliens irresponsables, mais ceux qui connaissent la nature du problème préfèrent le wait and see : la prochaine guerre, qui sera déclenchée par le Hamas et le Hezbollah, devrait permettre de clarifier les choses.

il y a eu hier un attentat. Une Israélienne en est morte, et il y a deux blessés. Le Hamas et l’Etat coranique de Raqqa se disputent férocement la responsabilité de l’entreprise. C’est nous qui avons tout fait pour les tuer ! Non, non, c’est nous ! Ca en dit long sur le degré de barbarie primitive qui peut régner dans cette région et sur la nécessité, pour les israéliens, de ne plus jamais prendre des vessies pour des lanternes lorsqu’il est question d’organiser la paix..


Voir ce commentaire dans son contexte