Commentaire de Spartacus
sur Réforme du contrat de travail : rémunérer la flexibilité !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 21 juin 2017 09:17

@Zord
Dans l’état actuel, je vous accorde que la bureaucratie est une grande charge. Mais la France est un cas à part dans le monde. Ne vous basez pas sur votre vécu. 

L’administratif demandé aux employeurs en France est ubuesque. 
En France l’entreprise est au service de l’état. Dans mon changement, l’état est au service de l’entreprise, et l’administration est vous conviendrez qu’une facture est plus simple qu’un bulletin de paye.

Je me souvient encore de ma surprise pour établir un premier bulletin de paye en Angleterre, un ticket de 3 lignes qu’un enfant est capable de réaliser, alors que cette opération en France nécessite un doctorat en droit social. smiley.

En fait vous n’arrivez pas à vous décoller du postulat actuel du salariat et n’envisagez pas qu’il puisse exister autre chose que le salariat, bien que de l’autre vous ne voulez pas voir que le salariat est le premier vecteur du chômage de longue durée qui fait souffrir nos concitoyens.

Passer d’une politique de la demande à une politique de l’offre fait que les jobs viennent à vous, en permanence, vous n’avez plus à être un humilié chômeur qui doit passer son temps à « chercher », mais a juste répondre aux sollicitations. Par contre de l’autre vous n’avez plus une rente de statut. Vous êtes payé pour votre job. 

J’aime bien votre dernière phrase, qui indique que vous devriez « embaucher ». Comme quoi vous comprenez que dans ce monde on passe de passif a responsable.

Voir ce commentaire dans son contexte