Commentaire de Dryptia
sur La détention d'armes en question


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dryptia Dryptia 25 juin 2017 14:30

@sls0
Je suis d’accord avec pratiquement tous ce que vous venez de dire,je vais juste détailler un peu plus mon point de vue.

Pour moi le vrai problème des personnes voulant s’armer dans un but d’autodéfense vient qu’ils ne se rendent pas compte de l’entrainement requis si ils veulent avoir une chance de s’en sortir/de faire les bon choix en cas de situation dite d’autodéfense..

Le poncif du tireur uniquement motivé par l’autodéfense en France c’est malheureusement le type qui prend une licence de tir,s’achète son arme d’épaule et laisse son pétard dormir au coffre en pensant que comme il a une arme,le moment venu il sera prêt...

Tous ce que vous avez dis dans vos commentaires précédent concernant le chaos d’une fusillade est fort juste.

Mais même si je trouve ça non adapté et risqué pour le tireur en question,c’est son problème car c’est lui qui prend le plus de risque,et il reste dans son droit (si respect de la loi etc)

Si il se blesse/tue,c’est sa responsabilité.

La licence de tir n’apprend pas à dégainer,à rengainer,le tir de combat,les positions à employer(weaver/isocèle...), comment « sécuriser » une pièce,le type de munition à employer pour ne pas traverser le mur,le risque auditif si on a des enfants/personnes sensiblent à coté etc.

Ajouté le fait qu’il faut des milliers de répétitions d’un geste en condition d’entrainement pour espérer pouvoir le ressortir en condition de stress intense,et vous vous retrouvez avec des gens qui se prennent pour les rois du pétrole étant armés mais ne sont en rien préparés contrairement à ce qu’ils pensent.

Mais mettons nous de leur point de vue.

Voyons l’entrainement requis des forces de l’ordre en France.

Eh bien gendarmes comme policier n’ont pour obligation que de faire 3 séances de tir par an !!!
Souvent à 7 mètres...Par contre eux ont le droit de port et il s’agit de leur outil de travail !!!Et sont censés pouvoir vous « protéger ».

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/04/08/Entrainement-obligatoire-aux-armes-pour-les-policiers-2286374

http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-policiers-d-ile-de-france-ne-peuvent-plus-s-entrainer-au-tir-21-04-2017-6872781.php

http://lessor.org/les-armes-de-poing/

Mémé le tireur occasionnel en vient à être plus « entrainé » avec pour le détenteurs d’autorisation la aussi une obligation de 3 séances de tir contrôlé par an,à 25 metres (forcément),40 cartouches minimum.

Cherché l’erreur.

Dans ces conditions il est tout a fais compréhensible que des individus préfèrent s’occuper « personnellement » de leur défense plutôt que dans laisser la responsabilité à d’autres...

La encore,c’est leur droits,leur choix, et leur responsabilité.

Quand à votre situation,je ferais surement la même chose,par contre je ne comprend pas :
« si on à une arme, pas d’arme de poing qui attire les voleurs comme des mouches »

Comment le savent ils ?
Il ne faut bien sur pas l’afficher ni s’en venter.
Si vous prévenez les criminels potentiels que vous avez des biens de « valeurs »,arme y compris,forcément...
De plus non une arme de poing est bien plus approprié en cas de défense (de mon poing de vue...)


Voir ce commentaire dans son contexte