Commentaire de Pascal L
sur Jésus, une conscience projetée dans le ciel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 26 juin 2017 23:37

@Emile Mourey
Qui parle de définir l’Esprit-Saint ? Qui parle de le posséder ? Ce n’est pas moi qui vais chercher l’Esprit-Saint, c’est lui qui me trouve.

La Bible n’est pas une révélation, mais un témoignage sur une révélation. Ce sont des hommes qui ont tenu la plume. La révélation s’est achevée le jour de la Pentecôte de l’année 30, mais elle est sans cesse rappelée par l’Esprit-Saint à ceux qui la cherchent. J’ai reçu de nombreux témoignages. Dieu cherche à nous offrir son salut. Il ne faut donc pas le combattre si nous voulons en avoir un aperçu. J’ai assisté plusieurs fois à des guérisons inexpliquées, mais à chaque fois, ce n’est pas le confort de la personne guérie qui est recherché par Dieu, mais son salut. Nous devons voir ces guérisons comme une signature matérielle qui authentifie sa parole et sa parole c’est bien la parole rappelée par les 4 Evangiles de la tradition des apôtres.
Il y a un gouffre entre ces guérisons et les miracles rapportés par le proto-Evangile de Jacques ou le Coran. Cela démontre sans ambiguïté que les histoires merveilleuses du proto-evangile ou du Coran sont sans fondements.

Voir ce commentaire dans son contexte