Commentaire de Layly Victor
sur Les nucléocrates ont gagné : l'EPR autorisé malgré une cuve non conforme… DANGER !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 30 juin 2017 14:45

@sarcastelle

Effectivement, ça ne sert à rien de discuter avec les abrutis fanatisés et qui ne se rendent même pas compte qu’ils sont téléguidés par des intérêts étrangers, principalement ceux du Reich bruxello-allemand qui rêve de détruire l’industrie française, notamment le nucléaire.
Ce ne sont que mensonges et, on a beau les réfuter patiemment, ils reviennent comme si on n’avait rien écrit.
Comme ce mensonge éhonté répandu dans les chaumières écologiques, et reproduit plus haut sur le fait que les réacteurs français seraient sous licence Westinghouse, alors que la licence a été rachetée par EDF dans les années 70-80 et que tous les développements depuis sont Français.

C’est pourquoi je ne me suis pas précipité pour répondre à ce pauvre Victor, ce serait peine perdue. Dans trois mois, il nous pondra la même bouse, ce métallurgiste éminent. Il ne sait même pas qu’un test de résilience, dit test de Charpy, n’a rien à voir avec un choc thermique. Les joules dont il se gave savamment (et qui ne veulent rien dire, ce qui est significatif, c’est l’énergie par unité de masse ou de surface) sont liés à l’élévation du marteau avant impact dans le test de Charpy. Le sait-il ? A-t-il seulement envie de la savoir ?

En parlant de métallurgie, les métallurgistes français étaient connus autrefois comme les meilleurs du monde, ce qui a conduit au succès d’industries comme l’automobile, la construction navale, l’aéronautique, le spatial et le nucléaire. Une des entreprises phares était Creusot-Loire.
Ceci n’était pas du goût du Reich allemand qui veut tout dominer, et de ses supplétifs français, et ils sont nombreux, la France étant number one dans la trahison.
La feuille de route est : extinction de l’industrie française, extinction de la classe ouvrière française.
La France doit devenir une plateforme financière et touristique. Un pays de banques, de caves à vin et de pizerias, le rêve pour le sardanapale Victor.

Le problème de la cuve de Flamanville n’est pas de nature métallurgique. Après avoir freiné et même bloqué le chantier pendant des années, le chef de l’ASN, l’écologiste militant Pierre-Franck Chevet se trouve confronté à une angoisse grandissante : les deux EPR chinois de Taishan, construits par AREVA, ont progressé normalement et ne sont pas loin du démarrage. L’un d’eux a commencé les essais à froid, ce qui veut dire que la cuve est fermée et que tout le circuit hydraulique primaire est soudé. Un camouflet pour Chevet et ses sbires. Et ne nous parlez pas des « polytechniciens ». Quand ils font leur travail (en majorité), ce sont des salopards de nucléaocrates. Quand ils sont gauchos, ce qu’ils disent est prophétie biblique.
Et, plus grave pour les écolos, les EPR chinois risquaient de démarrer avant leur concurrent, le réacteur américain AP1000. Les USA ont fait pression sur les Chinois, en même temps que les écolos français (tirez en les conclusions appropriées)
Pour éviter ce camouflet majeur, Chevet a lancé l’histoire de la cuve, que l’on connait. Les tests de résilience et la teneur en carbone n’étaient plus conformes aux nouvelles normes que l’ASN avait pondues des années après le forgeage de la cuve. Chevet a lancé un avis d’alerte rouge en Chine, mais les Chinois lui ont répondu que les anciennes normes étaient satisfaisantes.

En proie au désespoir, Chevet a tenté de provoquer une pagaille monstrueuse et une situation dangereuse en bloquant l’autorisation de redémarrage de 20 réacteurs français à l’arrêt pour révision, juste à l’entre de l’hiver. Une réaction vigoureuse d’un certain nombre de scientifiques l’a obligé à reculer et, miraculeusement la plupart des réacteurs ont redémarré mi Octobre, ce qui a permis de passer la vague de froid de Décembre 2016 Janvier 2017 (la menteuse professionnelle Royal a dit que « ce sont les éoliennes qui ont permis de passer ce cap).

Mais Chevet ne renonce jamais, comme tous ceux qui font le mal. Il a ressorti maintenant le problème du couvercle de la cuve, un dernier sursaut de la bête.

Ce qui est triste, c’est que même si on fait semblant de souligner des défauts techniques, et même si c’est à juste titre, peu importe, la décision ne sera que politique et ne dépendra que de facteurs liés à la politique internationale.

Que va faire Hulot ?
Hulot est un businessman de l’écologie et, en tant que tel, il veillera à ne pas se prendre les pieds dans le tapis. La tentation est grande de se soumettre au Reich mais, en période de vaches maigres, les français qui ne sont pas formatés EELV risquent de ne pas apprécier ce gaspillage monstrueux
Il est possible qu’il détourne l’attention par »une feuille de route résolument écologique".. 

Voir ce commentaire dans son contexte