Commentaire de Christian Labrune
sur Grandes voix. Karim Akouche : « Marx est mort, vive Mahomet. »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 8 juillet 2017 12:16

@Jonas
J’ai rapidement parcouru le lien que vous proposez et qui est tout à fait édifiant. Il ne m’apprend pas grand chose que je ne sache déjà, mais fait très bien le point sur la question.
Vous avez tout à fait raison de souligner la profonde sympathie qui existait entre le National Socialisme du IIIe Reich et l’islam. La parfaite synthèse en fut Mohammed Amin al Husseini, le tonton d’Arafat -qui le considérait comme un héros !
Le mufti de Jérusalem fut imposé par les Anglais (une grosse connerie !) dans la Palestine mandataire au début des années 20. Il passera une grande partie de la guerre en Allemagne, très proche de Heinrich Himmler, l’organisateur de la solution finale, et aura un rôle tout à fait essentiel dans la création d’une division de la Waffen-SS dans les Balkans, recrutant surtout des musulmans. En 28, les Frères musulmans de Hassan al-Banna, très fortement soutenus en Egypte par les nazis, commenceront à avoir sur la région la même influence délétère que le mufti.

L’idéologie des Frères musulmans n’a pas changé ; elle est à peu près la même que celle, du côté chiite, du Hezbollah. Qu’on tape dans Google, le nom de l’une de ces deux organisations terroristes et qu’on clique sur « images », on verra de nombreuses photos de ces bandes d’assassins en train de perpétuer le rituel du salut nazi.


Voir ce commentaire dans son contexte