Commentaire de JP94
sur Macron, Philippe, c'est massacre à la tronçonneuse des droits des travailleurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 15 juillet 2017 18:12

@Sparker
On se demande pourquoi ils font mine de lire cet article, s’ils sont si satisfaits de leur sort en Macronie.

Il est vrai qu’un « entrepreneur » peut avoir la naïveté de croire que lorsque le Patronat s’attaque au Code du Travail, c’est dans l’intérêt de tous les patrons...petits et grands.Mais pour les petits ils devront se satisfaire d’une petite tape amicale flatteuse qui ne coûte rien... même si le coup est dur pour leurs salariés ( mais l’esprit de classe se contente de ça) jusqu’au jour où la Banque les mettra à genoux... ce qui sera plus douloureux que de se mettre à genoux devant Saint Macron pour obtenir sa bénédiction...Ils se croient les maîtres du Monde alors qu’ils ’en sont que les valets - certes bien payés.
D’autres préfèrent la Lutte et rien de grand ne s’est fait sans luttes : les avancées sociales, la victoire sur le fascisme, le progrès scientifique...
Quant à la recherche du Profit, ça nous a donné, l’esclavage, le commerce triangulaire, les guerres impérialistes et coloniales avec des dizaines de millions de morts, et la Collaboration économique, Pétain... Et il y en a encore pour nus chanter les vertus du Profit. !! 

En tout cas, l’urgence est à la lutte contre les régressions sans précédents contre le Droit du Travail ! 

Et pour Macron, l’urgence est de casser les droits du travail, droits fondamentaux pour la grande majorité de la population , et au passage d’inviter Trump pour bien faire comprendre son modèle politique.

Bref la guerre des classes est bien lancée et qui ose encore dire que la Lutte des classes serait un concept dépassé !!

Voir ce commentaire dans son contexte