Commentaire de sweach
sur Trop de bacheliers ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 19 juillet 2017 10:20

Avons nous trop de Bachelier ?


Oui et non

Le problème ce n’est pas le nombre, mais le system qui pousse à avoir le BAC S mention très bien.
Le sésame ultime qui ouvre les portes des études d’excellence pour faire de grande carrière. 

C’est les mentalités qu’il faut changer, car aujourd’hui on croit qu’avec un CAP on gagne juste le smic en trimant comme un fou pour un patron, et avec un BAC + 8 on touchera forcement un bon salaire.

Pourtant la réalité du marché c’est que les diplômes issus des FAC n’ont presque aucune valeur, aujourd’hui avec doctorat en biologie on en fait presque rien. Combien de jeune ont perdu de nombreuse années en 1er années de médecine ou en FAC de droit ?

Les Facultés ne sont pas un bon system pour entrer dans la vie active, il faut privilégier les filières qui forme à un métier comme les BTS, les DUT et surtout les CAP et BEP complètement corrompu par le system qui y envoi nos plus mauvais élément.

Il faudrait donner moins de valeur aux diplômes et juger les compétences. 

Aujourd’hui on voit des profs vous dire « n’envoyez pas votre enfant en CAP pâtisserie, il a d’excellente notes », alors même que c’est le rêve et le choix de cet enfant. Personne pour lui dire « oui excellente idée il trouvera facilement du travail, rentrera plus tôt dans la vie active et sera plus payer qu’un titulaire d’un master en droit. »

Voir ce commentaire dans son contexte