Commentaire de Croa
sur Les illusionnistes au pouvoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Croa Croa 19 juillet 2017 23:32

À Sozenz
Le problème c’est que nous n’avons pas grand chose d’autre. Faite une révolution est encore plus difficile à priori car le système s’impose encore plus par sa propagande que par le pipage des scrutins. Par ailleurs la police est aussi mieux armée que ne pourrait l’être le peuple.

S’abstenir au lieu de voter est encore pire donc il vaut mieux voter même si changer quelque chose reste illusoire... Mais pas tout à fait : Le peuple a déjà réussi à dire non à la constitution européenne alors que les élites de tous bords lui donnait l’ordre de voter oui, donc c’est possible ! Macron a été élu certes mais il est passé de peu. Il a obtenu, certes, une écrasante majorité à la chambre sauf que cela ne fait que démontrer que la chance des Français ne peut passer que par une présidentielle, les dés étant moins déséquilibrés que pour les autres élections.
Ce qui fait aussi la force du régime c’est que c’est lui qui décide des règles. En politique c’est le gagnant qui les fixe, un peu comme dans une coupe de l’América, or il peut arriver qu’un club invité gagne cette coupe... En fausse démocratie c’est pareil smiley C’est aussi pour ça que Monsieur Mélenchon avait promis une nouvelle constitution en cas de victoire. Ça a raté, hélas, mais nos chances étaient faibles il faut le reconnaître tout comme tu devrait reconnaître aussi qu’elles n’étaient pas nulles après tout.


Voir ce commentaire dans son contexte