Commentaire de PRCF
sur Camarades, le Venezuela est attaqué par l'Axe UE/USA, et c'est tous les peuples qui sont visés !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PRCF PRCF 21 juillet 2017 14:14

@Neldemir

Le fait est que ce que vous dites est doublement faux :

  • le Venezuela n’est pas une dictature. Son président et son gouvernement sont légitimement et démocratiquement issue d’élections régulières reconnues par l’ensemble de la communauté internationale.
  • Ce que les USA et l’UE reproche au Venezuela, c’est... d’organiser des élections.

Ce sont bien les putchistes de 2002 et 2014 qui tentent à nouveau la voie du coup d’état pour imposer leur dictature au pays et remettre la main sur les richesses qu’ils se sont accaparées pendant des décennies. Rappelons que ces gens ont été graciés en 2003 malgré leurs actes gravissime. C’est bien eux qui sème la violence et la haine dans les rues du pays, causant comme en 2002, comme en 2014 des dizaines de morts, des centaines de victimes.

Rappelons que ceux qui crient à la dictature ont été incapables de réunir les conditions constitutionnelles pour lancer un referendum révocatoire contre Maduro. Rappelons que le referendum révocatoire n’existe pas en France ni au USA et que l’Union Européenne elle refuse d’appliquer les résultats des votes lors des referendum.

Rappelons que Chavez a gagné le referendum révocatoire organisé contre lui par ces mêmes putchistes et que le pouvoir venezuelien a gagné régulièrement et démocratiquement quasiment toute les élections.

Rappelons que le Venezuela est un pays souverain et que sa politique n’a pas à être décidé ni à la maison blanche ni à la Commission Européenne.
Le 30 juillet, les venezueliens pourront se rendre aux urnes et voter. démocratiquement. L’inverse exact d’une dictature.


Voir ce commentaire dans son contexte