Commentaire de Joseph DELUZAIN
sur La justice des banquiers : une nouvelle institution criminelle voit le jour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 31 juillet 2017 16:59

C’est ce que je soulignais en commentaire sur l’un de vos précédents articles, la célèbre formule d’un banquier devant le tribunal : « la banque n’a pas à justifier de son retrait ».

Une petite entreprise, bénéficiaire, dont l’expert comptable présente un compte d’exploitation positif (ou plutôt tente de présenter au banquier ce compte mais ce dernier refuse de le consulter), dont les carnets de commande sont pleins pour des années etc... cette entreprise fonctionne en fin d’année sous le régime du Dailly (affacturage) depuis 9 années !!! Elle se voit soudainement retirer ce Dailly sans justification. Devant le tribunal la gérante demande simplement la raison de ce retrait. La banque réplique par sa formule ci-dessus et le président du tribunal entérine la réponse. En appel, même chose. La banque ne se donne même pas la peine d’argumenter, elle répète sa formule ... circulez y a rien à voir !
Moralité, la banque peut tuer une entreprise sans avoir une raison, une cause, et sans avoir à justifier sa décision. Que l’entreprise soit saine ou pas.
Oui, vous avez raison, vous et les intervenants sur cet article et sur les précédents, les banques ont tout pouvoir et la justice est aux ordres.
Continuez à nous informer sur ces racketteurs, peut être qu’un jour les français s’éveilleront !?! Je n’y crois guère mais espérons. 

Voir ce commentaire dans son contexte