Commentaire de Decouz
sur L'île du perroquet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Decouz 1er août 2017 22:47

Histoire authentique.
Il y a quelques années je faisais du jogging dans la forêt de Fontainebleau lorsque je vis à environ 100 m un animal noir, qui ressemblait à un chat de par sa forme et sa démarche mais qui était beaucoup plus gros. Cet animal avait plutôt l’air de vouloir faire profil bas, je le vis longer une clôture puis je le perdis de vue.
Très intrigué je consultais des guides répertoriant les animaux de la forêt, mais aucun ne ressemblait à celui que j’avais vu.
Peu de temps après les journaux faisaient des gros titres comme quoi une panthère noire avait été vue par des témoins dignes de foi ; le chien d"un de ces derniers en eut une frayeur terrible.
Des pancartes d’avertissement furent apposées près des lieux où l’animal avait été vu.
Je ne fis pas le rapprochement tout de suite, mais j’ai eu des doutes. Je n’avais pas prévenu la gendarmerie car le lieu de ma rencontre était un peu éloigné des autres lieux où l’animal avait été vu, ce qui ne signifiait rien car un tel animal pouvait bien faire des dizaines de kms et même traverser la Seine à la nage, et le le temps passant l’affaire fut oubliée.
Je regarde internet aujourd’hui : l’affaire fut résolue plus tard, il s’agissait d’un puma :

https://actu.fr/societe/foret-de-fontainebleau-le-mystere-du-felin-en-liberte-enfin-elucide_7011600.html


Voir ce commentaire dans son contexte