Commentaire de Alren
sur Quel avenir pour LR et le FN après Macron ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 7 août 2017 18:36

@Cateaufoncel

Que se passera-t-il avec son gouvernement de bric et de broc, et sa majorité de broc et de bric, si Macron tombe entre entre 20 et 25 d’opinions favorables, avant le fin de l’année ?

À MON AVIS, IL NE SE PASSERA RIEN ! Macron et sa majorité sont élus pour cinq ans et rien ne peut les forcer à démissionner ou dissoudre l’Assemblée.

LR et FN, on le voit bien chaque jour, ne constituent pas une réelle opposition à la politique antisociale de Macron : les deux partis critiqueront comme toujours les syndicats et condamneront comme toujours les grèves qui ne manqueront pas d’éclater avec l’application des nouvelles lois plaçant les accords d’entreprise au-dessus de la loi et même des accords de branches.

Ce qui pourrait inciter Macron à une certaine modération, c’est qu’il a mission de l’oligarchie et du MEDEF d’empêcher par tous les moyens les Insoumis d’arriver au pouvoir.

Mais pour lui faciliter la tâche, les milliardaires qui contrôlent les médias, la télé et la radios publiques payées par la redevance de tous lui apporteront un fidèle appui, comptant à raison sur la stupidité des exploités.

Il n’est hélas, de ce fait, pas interdit de penser que la révolution citoyenne n’aura pas lieu en 2017, que le chômage de masse programmé, le recul international de la France et la détérioration de la planète continueront.


Voir ce commentaire dans son contexte