Commentaire de gogoRat
sur Guilluy décrypte la fracture politique hexagonale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 8 août 2017 15:08

 « Il note aussi que le socle électoral du PS et de l’UMP est constitué des gagnants de la mondialisation et de ceux qui en sont protégés (fonctionnaires et retraités). »

>>> à remplacer maintenant par le socle ... de ceux qui veulent nous faire marcher !
---

 « le clivage gauche-droite laisse peu à peu la place à une opposition frontale entre ceux qui bénéficient et/ ou sont protégés du modèle économique et sociétal et ceux qui le subissent  »

>>> nous assistons en fait à un lessivage de bonne conscience : celles et ceux qui sont (ou croient être) « dans la place » essayent (y compris à leurs propres yeux) de se persuader qu’ils le ’méritent’.
...
---

 « fracture culturelle totale, divorce consommé  ».
>>>
...
Cette aristocratisation de faux démocrates (majorité procédurière d’une minorité de veautants) en oublie que les déclassés (dissidents volontaires ou pas) ne vivent pas de réthorique et ne peuvent que constater leur mise à l’écart sociale, politique ... et vitale !
---

 les gens qui votent FN « ne sont ni stupides ni manipulés. Ils font des analyses rationnelles de leur vécu, et en tirent des conséquences contestables, certes, mais qui s’expliquent (…)
Ce n’est pas le FN qui est allé chercher les ouvriers, ce sont ces derniers qui ont utilisé le parti frontiste pour contester la mondialisation et s’inquiéter de l’intensification des flux migratoires  »

>>> ceci n’est peut-être qu’une interprétation ... mais interprétation que notre actuel stratagème de légitimation français ne se donne pas les moyens de contredire.
Pourquoi ?
 Pourquoi cette absence de cahiers de doléances/propositions officiels ?
---

les Français, notamment les plus modestes, préfèreront restreindre le champ d’action d’un Etat-providence soupçonné d’aider prioritairement les immigrés », majoritaires dans les ZUS

>>> Qu’est-ce qui alimente ce soupçon ?
 Des démentis officiels, étayés par la réalité observée par celles et ceux qui sont soupçonnés de ce soupçon ?
 Qui tranchera ? - Un incarneur qui ’a réussi’ dira La Vérité aux ’rien’ ?
---

 C’est le paradoxe de la situation actuelle qui dénote la perversité d’un système libéral et mondialisé : demain, la critique de l’Etat-providence ne sera plus portée par en haut mais ceux-là même qui en ont le plus besoin ».
 
>>> « demain » ? : ce paradoxe a été détecté hier !


Voir ce commentaire dans son contexte