Commentaire de JC_Lavau
sur Sécheresse, déficit d'eau, stocks de nourriture qui diminuent : allons-nous continuer encore longtemps à subir le diktat « made in Sivens » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 11 août 2017 07:40

Une secte est capable de répéter en boucle ces contre-vérités :

« une terre asséché, ( qui absorbe bien moins qu’une terre humide) »
« Le réchauffement climatique est un fait hélas avéré, l’augmentation de l’effet de serre, due aux activités humaines »

 « Le jour du dépassement, ou jour du dépassement de la Terre (en anglais : Earth Overshoot Day),  »

Et qui a intérêt à vous engloutir de ce genre de carabistouilles ? Qui manipule la secte ?

Sur la première contre-vérité : confusion entre l’humidité du sol, et la couverture végétale qu’il devrait porter. Il faut en tenir une sacrée couche, pour gober cette carabistouille là.

Le coup du « réchauffement climatique » ne fait que mettre en scène une fluctuation comme il y en a déjà eu des centaines de milliers et comme il y en aura encore des centaines de milliers. Les manipulateurs de la secte exploitent vos carences : vous n’avez qu’une mémoire de moustique.

La végétation (dont nos récoltes) exige du dioxyde de carbone atmosphérique. Pour 98 % des espèces, la pénurie tragique due à la dernière glaciation, est encore loin d’être atténuée. Ils attendent un triplement de la teneur actuelle pour retrouver leur optimum végétatif.

Le maïs fait exception : plante en C4, il est déjà à son optimum. S’il demande beaucoup d’eau, c’est qu’il croît très vite, pour fournir une très grande herbe dont on n’a pas d’usage : seul l’épi nous intéresse.


Voir ce commentaire dans son contexte