Commentaire de Djam
sur La mode végan...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djam Djam 12 août 14:30

Merci a vous Rosemar pour rappeller ce nouveau danger de crétinisation ! Je souligne en passant que la fait même de nommer ça « vegan » indique déjà l’arnaque sous jacente. Un terme angloricain alors qu’en français on dit simplement « végétarien » ou « végétalien » pour les plus excessifs.

Manger sainement est bien plus simple que cette stupide nouvelle tendance faite pour les gogos. Il suffit de consommer des produits fraîs, si l’on peut choisir de préférence en provenance de petites cultures locales saines. Ajouter des fruits cultivés sur petites surfaces et naturelles si possible, des œufs, un peu de viandes en choisissant une qualité vérifiable au goût et à la tessiture.

Les laitages sont bons à condition de renoncer à ces tonnes de yaourts insipides et morts, et à ces pâtes fondues sans goût ni trou comme disait ma grand-mère ! Pas besoin non plus de biscuits, gâteaux et autres machins archi sucrés fabriqués industriellement. Pas besoin non plus de sodas ni de ces jus de fruit qui n’ont rien de fruit et rien de fraîs. Pas la peine non plus d’accompagner systématiquement ses repas avec du pain. Manger sans pain permet de digérer vite et bien.

Un peu de bon pinard, une bonne bière artisanale de temps en temps, quelques olives bien préparées et on se porte très bien ! Vivre humainement et naturellement, c’est tout. Le reste n’est effectivement que du marketing pour gogos.


Voir ce commentaire dans son contexte