Commentaire de Christelle Néant
sur Les deux premiers bus « Donbass », produits en RPD, sortent de l'usine - 100 devraient être produits d'ici la fin de l'année


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christelle Néant Christelle Néant 13 août 08:09

@Mychris
Vous m’excuserez de ne pas être au courant de toutes les ressemblances actuelles entre Peugeot et Citroen, à une époque la motorisation n’était pas la même alors que la carrosserie était la même. J’ai des choses plus importantes à faire que d’aller feuiller auto plus.
Donc votre conclusion « donc forcément » c’est un PAZ de A jusque Z. Ben non, pas forcément.... C’est possible, mais pas forcément. Pareil pour la chaîne de production vs chaîne d’assemblage. Je sais ce que les gens d’ici savent faire en terme d’ingénierie et d’industrie, et comme je l’ai dit le but est de créer des emplois ici, pas chez PAZ. L’intérêt c’est de fabriquer un maximum sur place pour fournir du boulot aux entreprises sous-traitantes, et être autonome au maximum.
On produit des machines outils de haute technologie, je ne voit donc pas en quoi ça serait une grande innovation pour les ingénieurs locaux de produire un châssis, ou des pièces de moteur. Je rappelle que dans le Donbass avant la guerre on produisait de tout, y compris des locomotives. Avec les plans, les ingénieurs locaux peuvent produire rapidement les pièces nécessaires.
Je signale qu’à Lougansk, une usine métallurgique a été reconvertie en usine d’armement, servant à réparer mais, aussi à créer des armes, entre autre des mortiers. Des chars, BTR, BMP y sont aussi réparés, et des pièces fabriquées pour remplacer celles qui sont cassées.
Concernant l’université nationale technique, nous l’avons visitée, allez écouter ce qui se dit dans cette vidéo https://youtu.be/roI4haUoMP8?t=13m10s et vous verrez que cette université a un très bon niveau de formation technologique. Elle forme des élèves ingénieurs dans plein de domaines différents, y compris mécanique et électro-mécanique.


Voir ce commentaire dans son contexte