Commentaire de Cateaufoncel
sur Humanitarisme contre humanisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cateaufoncel 13 août 12:54

Soutenue par une vngtaine d’associations (LDH, Cimade, CGT, Attac, Snesup, MRAP, PCF, Sud, FSU, Médecins du monde...) et des personnalités telles qu’Etienne Balibas, Rony Brauman, Didier Fassin, Virginie Lemoine et Cécile Duflot, la pétition « Solidarité avec les citoyens solidaires des réfugiés » a recueilli, en une dizaine de mois, moins de 26’500 soutiens.

Cet échec est d’autant plus surprenant qu’au cours des dix mois en question, l’activisme médiatico-politique en faveur d’Herrou et consorts, n’a pratiquement jamais cessé.

On notera, à titre de comparaison, que la pétition de Françoixs Bayrou, sur la moralisation de la vie publique avait, en 2013, obtenu 27’000 signatures en trois jours, ce qui ne l’avait pas empêchée de tourner en eau de boudin.

Pour l’heure, nous prenons acte que l’initiative des solidaires des solidaires est un bide et que la maigre liste des signataires risque bien de n’être jamais transmise aux destinataires prévus, Macron, Philippe et le ministre de l’Intérieur.


Voir ce commentaire dans son contexte