Commentaire de Abou Antoun
sur Qu'il est beau, le monde libre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 15 août 2017 12:24

@Gorg
J’approuve l’article et votre intervention. Je voudrais rebondir sur cette affirmation :
Les opérateurs de télécommunication ont bénéficié du réseau cuivre de France télécom et ont cessé de l’entretenir depuis, sans pour autant investir dans la fibre au niveau ou ils auraient dus…
parfaitement exacte au demeurant. France Telecom devenu Orange vend des connexions adsl pourries sur le réseau cuivre récupéré de l’entreprise publique P.T.T.sans aucun entretien ni aucun investissement. Résultat les performances sont de plus en plus mauvaises. J’ai dû résilier mon contrat Livebox Orange pour ce motif. Je me connecte maintenant directement par téléphone mobile (réseaux 3G+ et 4G). J’ai écrit à Orange avec copie au Maire et au député. Résultat : aucune réaction ni de l’interessé ni des élus !
ON a également la privatisation des chemins de fer au Royaume uni et la série d’accidents qui ont suivi.
La privatisation des autoroutes a eu pour effet :

  • Un licenciement massif de personnel.
  • Une augmentation injustifiée des tarifs
  • La fermeture de nombreuses aires de repos
 Aucun exemple n’échappe à cette règle, un service public privatisé devient plus cher, moins efficace et engendre une vague de chômage.
Quand le public et le privé se mélangent (cas du Centre Spatial de Kourou), les bénéfices sont pour le privé (ESA, etc...) et les coûts (sécurité, etc...) à la charge de l’Etat donc du contribuable (qui paie les légionnaires ?). Voir par exemple.

Voir ce commentaire dans son contexte