mardi 8 août - par CHALOT

Le cygne des héros

Claude Saussereau, jeune professeur des écoles est aussi un réalisateur de courts métrages.

J’ai vu et revu son dernier court métrage : les autres départs, ce film de 12 minutes relatant une expulsion locative le premier jour des vacances.

Il a touché de nombreux publics, sensibles à l’histoire et au jeu des comédiens.

Voici l’article que j’ai consacré au film :

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/les-autres-departs-181149

Claude Saussereau a toujours pensé qu’un réalisateur devait apprendre son métier en commençant par des courts métrages avant d’entreprendre la construction d’une fiction de long métrage.

Après 12 ans d’expériences, il a décidé de se lancer dans un pari très audacieux, la réalisation d’un long métrage : « le cygne des héros ».

 Comment faire quand on n’est pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche et que l’on ne dispose pas d’une galerie de sponsors avides de soutenir son projet ?

On abandonne ou l’on associe le plus de personnes en se lançant dans le « budget participatif ».

Claude Saussereau qui a déjà pour « les autres départs » sollicité des soutiens dans le cadre d’une souscription sait que les difficultés ici sont à un autre niveau….les coûts sont nettement supérieurs.

Qu’importe…

Il se lance dans un pari hautement audacieux : la réalisation d'un long métrage produit avec des moyens financiers limités : "le cygne des héros".

L'initiative mérite promotion et encouragement.

 « Alors, tous ensemble, accompagnons Claude dans son aventure afin que cet ambitieux projet se dessine vers une belle histoire que l'on pourra découvrir dans les salles à l'automne 2019. (tournage en Sarthe en juillet et aout 2018). »

Pour soutenir le film rendez-vous sur ce lien :

http://www.lecygnedesheros.com/index.php/comment-soutenir-le-cygne-des-heros/

Le soutien est à la portée de toutes les bourses, il peut aller de 20 € à 1500 € et plus….

Tous les citoyens peuvent devenir des producteurs associés.

C’est une aventure à laquelle je vous invite à participer : le talent est au rendez-vous et en plus-cerise sur le gâteau- le réalisateur sarthois n’hésite pas à mouiller sa chemise en participant à des projections-rencontres comme il l’a fait à Vaux le Pénil, à Pontault Combault et dans de nombreuses villes à l’occasion de la projection en salle des « autres départs ».

 Le sujet choisi est original :

« Une enfant à la recherche de son père découvre par hasard que son nouveau voisin porte un bracelet électronique à la cheville. Pensant avoir affaire à un super héros, l’enfant met tout en œuvre pour gagner la confiance de celui-ci afin qu’il l’aide à retrouver son père. »

Ce n’est pas un sujet social ?! :

à voir ! :

Le social c’est aussi et avant tout le regard des autres, le lien et les rencontres que l’on peut faire.

Entrez dans l’aventure !

Jean-François Chalot




Réagir