lundi 31 juillet 2017 - par Nagy

Souffrance des dauphins et des orques en captivité

En captivité, l’espérance de vie des dauphins, mammifères marins appartenant à l’ordre des cétacés, est réduite environ de moitié par rapport à la vie sauvage, malgré les soins quotidiens et l’absence de dangers inhérents au monde sauvage (collisions, filets, prédateurs, pollution, difficulté à se nourrir…).


Le stress, l’ennui et l’absence de relations sociales complexes engendrent pertes d’appétit et de poids, ulcères, vulnérabilité aux maladies, profondes dépressions, comportements antisociaux et même suicides. De nombreux décès sont directement imputables aux conditions de vie en captivité : maladies pulmonaires dues au chlore, maladies rénales dues aux problèmes d’hydratation…



4 réactions


  • cathy cathy 31 juillet 2017 19:32

    Une des innombrables doublures de flipper le dauphin, s’est suicidée en regardant bien droit dans les yeux son dompteur avant de plonger. Ils n’ont pas comme nous le réflexe inconditionnel de prendre une respiration faute d’air. Depuis il milite pour faire cesser les attractions des dauphins.


  • Croa Croa 8 août 2017 18:07

    Les dauphins sont des animaux sociaux qui se parlent (pas avec des mots comme nous mais par des images. C’est passé à Thalassa mais nous ne comprenons pas encore grand choses des cétacés.) Ces animaux sont quasiment de notre niveau et ils se rendent bien compte que nous les mettons en prison et que nous en faisons des esclaves. Parfois les orques se rebiffent et il y a déjà eu des morts alors que les orques sauvages n’attaquent jamais l’homme !
    Il faut arrêter tout ça. Les dauphins ne sont pas des animaux domestiques.


  • Xenozoid 8 août 2017 18:12

    soutient a tous les damnés de la terre


  • Ruut Ruut 22 août 2017 16:27

    Et que dire des animaux qui sont exploitées dans nos industries agro-alimentaires.....
    Eux ils ont des condition de vie vraiment inacceptables.
    une Photo du lieu de vie (la majorité du temps) de notre nourriture devrait toujours être obligatoire sur les produits que nous achetons.

    Cela nous permettrais d’assumer ce que nous mangeons.


Réagir