mardi 14 février 2017 - par C’est Nabum

Le drame de la Saint Valentin 2017

Quand l’amour ne tourne plus rond

Les amoureuses prises dans leurs filets …

 Il y a des moments où l’on se demande si les hasards du calendrier ne sont pas destinés à jeter de l’huile sur le feu ou bien du sel sur les braises. C’est ainsi que la Saint Valentin de cette année risque fort de tourner au désastre, au fiasco, à la Bérézina conjugale ou non. Alors que, depuis quelques années, le monde doit s’arrêter de tourner pour libérer tourtereaux et tourterelles chaque 14 février qui se succède sur Terre, cette année, des esprits retors en ont décidé autrement.

Même si les restaurateurs affichent leurs menus spéciaux, que les médianoches amoureux sont censés regrouper tous ceux qui vivent par paires sans soucis du genre-car notre brave Saint Valentin n’aurait pas cautionné les extravagances de la manif pour tous ni même les positions trop rigoristes de Pénélope et Ulysse faisant tapisserie devant leur unique compte en banque-le risque est grand de connaître un fiasco cette année. La fête fera chou blanc et nulle naissance ne viendra de ce pauvre légume.

Non pas que les amoureux vont se presser dans les meetings politiques. Quand on aime un tant soit peu la vie, voilà bien un endroit à éviter, mais bien, parce que les sirènes de la division vont retentir, une fois encore, dans notre pays. Le choix qui s’offre aux cavaliers, très cavaliers, sera sans doute, à n’en point douter, très révélateur de leur amour supposé pour leur belle.

Offrir un bouquet de roses était déjà prendre le risque d’un retour d’épines ou, bien plus certainement, d’une intoxication à coups de pesticides,-ce qui, avouons-le, est fort peu recommandé, surtout quand on affuble sa camarade de jeu du délicat sobriquet de « Ma puce ! »- mais cette fois, le drame est d’une tout autre nature et inquiète grandement les professionnels de la niaiserie festive.

Le mardi 14 février, Saint Valentin et les goujats, les malotrus, les gougnafiers, les imbéciles et autres étranges spécimens de la gent masculine aux très faibles capacités intellectuelles, vont préférer à leurs belles, leurs merveilleuses, leurs si tendres compagnes, une troupe de jeunes hommes exposant leurs gambettes sans aucune pudeur. Le basculement de cette société vers une exhibition planétaire des pulsions les plus primaires est en marche.

Pour que ce tournant dans l’histoire de l’humanité ait pu se faire, il a fallu le financement et la complicité des princes du pétrole, des puissances de l'argent et des médias de la futilité. La fesse doit reculer devant la cuisse ; l’aile est préférée aux délicieux « becs » des amoureux. Les pauvres compagnes de ces affreux lurons les verront alors se vautrer sur des canapés en compagnie de comparses aussi mal rasés qu’eux. Beaucoup d'hommes auront ainsi viré leur cuti et préféreront ce soir-là s’ébattre avec leurs semblables plutôt qu’en compagnie de leur compagne.

La bière et la pizza remplaceront les délicates bulles de champagne et les petits fours savamment mitonnés par les spécialistes des produits surgelés de premier prix. L’amour fera un four et un coup de froid s'établira dans les relations hommes-femmes en fin de soirée. Le grand écran plat sera préféré à la table ronde agrémentée de bougies ; le tête-à-tête sera supplanté par le tête-à-queue des plaisirs égoïstes de l’homme.

Il n’y aura donc pas de Saint Valentin qui tienne quand le sort des vingt-deux jeunes gens en short se jouera devant les caméras de télévision et quelques millions de spectateurs et téléspectateurs admiratifs et fanatisés. Mesdames, n’attendez pas que votre goujat de compagnon vous invite ce soir-là au restaurant : il aura bien mieux à faire que de vous adresser œillades et compliments ; le match de coupe d’Europe de football entre le PSG et Barcelone sera son seul sujet d’inquiétude.

Je vous invite à mieux choisir la prochaine fois, à éviter ces êtres décervelés et braillards. L’amour peut être, certes, aveugle, mais il doit aussi être sourd et d’une immense patience pour supporter de tels personnages. Il doit bien y avoir dans le pays de galants personnages capables de vous inviter et de ne pas vous conduire dans ces restaurants infâmes où la télévision tient lieu de conversation. S’il le faut, faites ménage à trois ou bien à plus, même si les postulants sont rares. De toute manière, ce sera bien mieux que la partie fine de votre gougnafier de copain avec ses vingt-deux idoles.

Cathartiquement vôtre.

Saint-Valentin-cinq-raisons-d-aimer-quand-meme-la-Ligue-1.jpg

 



20 réactions


  • Massada Massada 14 février 2017 10:54

    Le drame de la Saint Valentin :

     
    Strasbourg : samedi 14 février 1349, jour de la Saint-Valentin, on cerna le quartier juif. 
    Tous ses habitants furent traînés par la foule au cimetière de la communauté, où on les entassa sur un immense bûcher. Deux mille Juifs furent brûlés vifs. Seuls échappèrent un certain nombre d’enfants et quelques adultes qui abjurèrent leur foi. Les biens des suppliciés furent partagés entre les bourgeois, l’évêque et la municipalité. Les créances furent détruites et certains gages rendus à leurs propriétaires qui habitaient hors de Strasbourg 
     
    L’Empereur Charles IV, après avoir menacé la ville de représailles pour avoir osé massacrer ses Juifs, lui accorda, quelques mois plus tard, son pardon. Un arrêté fut pris par le Magistrat, qui interdit pour deux cents ans toute admission de Juifs dans la ville, et dans les possessions de Strasbourg 


  • baldis30 14 février 2017 11:57

    bonjour,

    texte excellent certes mais tout de même pour un ligérien oser écrire ce qui est souligné 

    « La bière et la pizza remplaceront les délicates bulles de champagne et les petits fours savamment mitonnés »

    est une trahison du terroir ...

     préférer un Bonnezaux à un Quart-de-chaume ou l’inverse ne serait pas grave mais mentionner des bulles sur des petits fours à la crème....nooon !


    • C'est Nabum C’est Nabum 14 février 2017 15:35

      @baldis30

      Rassurez-vous, en place des martyres, le bûcher est dressé pour célébré le millénaire du premier feu vengeur et sacrificiel.

      Il faudra attendre 2022 pour me voir périr pour tous mes textes hérétiques


  • juluch juluch 14 février 2017 15:28

    Au retau ce soir....


    bonne St Valentin à tous !!!

    merci Nabum !!

  • Balrama Balrama 14 février 2017 19:57

     Ce n’ est pas une fête religieuse , ce n’ est pas une vieille tradition , ce n’ est rien , que du vent, du vide , il n’ y a que les billets qui s’ envolent , peut être une petite remonté de libido , c’ est misérable et juste une ode a la fornication . Il n’ y a guère que des niaiseux illusionnés par le concept sentimental de l’ amour, qui n’ existe pas dans ce monde, pour marcher dans cette combine commerciale . Comment peut-on aimer un humain ? Un sac de chair rempli d’ excréments et d’ os, de fluides dégoutants, urine , sang, bille , beurk , c’ est juste quelques millimètres de peau qui donnent l’ illusion de la beauté , mais certains diront « et la beauté intérieure ? » « ben je viens de la décrire », ok on veut me parler de l’ esprit , des qualités , de la gentillesse etc et bien c’ est pire car ce sont les circonstances qui démontrent la grandeur d’ âme et la vertu d’ une personne , ses qualités de compassion , de pardon , de tolérance et là personne ne connait sa propre valeur avant que d’ être testé alors celle des autres . 


  • Jean-Marc B 14 février 2017 20:07

    Juluch et c’est Nabum, vous oubliez quelques lettres au passage. Votre trouble est évident.
    Ah les « footeux », de drôles de numéros, même pas ordonnés. Ils sont onze dans chaque équipe mais on voit parfois un numéro 15 ou un numéro 18. Ils aimeraient tous avoir le numéro 10 parait-il. Et tous le même ballon , ça c’est sûr.
    Avec ce qu’ils gagnent, ils pourraient avoir chacun leur ballon....
    Sincèrement, ça ne me tente pas de regarder tous ces décérébrés courir sur une pelouse. Et au passage, il faut « se farcir » les publicités qui alternent le long du terrain. En achetant certains produits, je sais que je participe à la paie , moi aussi, de ces types par trop rémunérés. Et ça, ça me fait mal aux tripes.
    Les « footeux » , les joueurs et les spectateurs, je les envoie sur les roses.
    Et puis ces compétitions sportives, ça ne concourt pas à faire croire que la compétition économique et la compétitivité sont inéluctables ?... sale mentalité , sale esprit ...
    Le jour où on pourra voir des jeux coopératifs , je regarderai peut-être la télé .


    • C'est Nabum C’est Nabum 14 février 2017 20:44

      @Jean-Marc B

      Laissons les
      Ils sont capables de comptes prodigieux quand il s’agit de sommes à gagner ou de prix de transfert

      Comme tout finit dans des paradis fiscaux, je me moque bien de savoir quel numéro ils ont dans le dos, au dessus, il y a écrit Escroc


  • baleti baleti 14 février 2017 21:54

    «  » Mesdames, n’attendez pas que votre goujat de compagnon vous invite ce soir-là au restaurant «  »


    Le malheur des un, fait le bonheur des autres, aurai été l’ambiance

    «  »Je vous invite à mieux choisir la prochaine fois, à éviter ces êtres décervelés et braillards.«  »

    A mieux choisir «  »la prochaine fois«  », il est devenue plus simple de brailler avec les brailleur !!!



    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2017 06:16

      @baleti

      Braillons

      Il n’est pire aveugle que celui qui crie comme un sourd et on devine aisément les raisons de sa surdité


  • Crab2 15 février 2017 11:03

    Quand l’amour ne peut plus résoudre la quadrature du cercle [ ? ]

    Il était une fois___au Paradis terrestre – la complainte d’Érectus-without

    L’on y raconte qu’un homo – Sapiens – Sapiens, surnommé Érectus-without, souffrant de bien des malheurs, que pour y porter remède s’en alla trouver Éros, l’ami de tous les Sapiens -Sapiens

    Suite :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/02/publie-en-2010-et-toujours-dactualite.html




Réagir