vendredi 31 mars 2017 - par olivier cabanel

Quand la réalité tue la rumeur

À l’approche du 1er avril, il va devenir de plus en plus compliqué de déterminer où commence la rumeur, et où finit le hoax, à tel point que des informations que nous prenons parfois pour des intox, sont de tristes ou belles réalités.

C’est une sorte de défi lancé aux internautes, pour découvrir s’ils sont capables de déjouer toutes les tentatives d’intox, et sans aller vers la solution la plus simple, en cliquant sur « hoax ou pas hoax  », ils peuvent tenter, par leur seule intuition, de démêler le vrai du faux.

Ainsi quid de Marion Cotillard, qui, se prétendant possédée par l’esprit d’Édith Piaf, à la suite de son rôle dans le film « La Môme », dans lequel elle incarnait la célèbre chanteuse, s’est rendu au Pérou, pour pratiquer des cérémonies chamaniques, tentant des exorcismes avec du sel et du feu, afin de se libérer de cette emprise malsaine ? Lien

Restons dans la chanson...

Est-il possible que Jacques Dutronc se soit produit dans les années 70 dans le plus simple appareil devant le président de la république de l’époque, un certain Pompidou, lequel avait avoué avoir apprécié le spectacle ? lien

Restons dans la présidence avec la vie de Julie Gayet... pouvez-vous imaginer que la nouvelle compagne du bientôt ex-président, ait participé à la célèbre série TV « Premiers Baisers » ? lien

Laissez donc aller votre imagination, et croyez vous que Patrice Laffont et Sophie Davant, jouaient à un drôle de jeu dans les coulisses de Fort Boyard pendant les temps morts du tournage de la célèbre émission ? lien

Serait-il possible que l’intelligence de l’enfant soit transmise uniquement par la mère, et non par le père ?

Selon une récente étude génétique, notre intelligence ne dérive que du chromosome X femelle, alors que jusqu’à présent les scientifiques étaient convaincus que les deux parents contribuaient à part égale à l’intelligence de l’enfant. lien

Restons dans le domaine de la santé...

Jusqu’à présent, il était admis que la mort soit caractérisée par l’arrêt cardiaque d’un individu, Or des chercheurs canadiens ont prouvé qu’un patient à qui on avait retiré l’assistance respiratoire avait continué d’avoir une activité cérébrale environ 10 minutes après avoir été constaté cliniquement décédé. vrai ou faux ?

Toujours dans le domaine de la santé, serait-il possible que chacune de nos dents soit reliée à un organe de notre corps, permettant ainsi à un spécialiste de découvrir l’origine d’un problème de santé, en s’appuyant sur la douleur de l’une de nos dents ?

Ainsi la douleur d’une incisive supérieure, ou inférieure, serait liée un problème de cystite ou d’otite... la douleur de canines révèlerait un problème hépatique... celle d’une prémolaire indiquerait une probable pneumonie... celle d’une molaire serait le signe de problème digestif : anémie, ulcère, gastrite etc... vrai ou faux ?

Certains d’entre nous se réveillent régulièrement à une heure précise de la nuit, toujours la même... cela a-t-il un sens ?

Oui disent les scientifiques...

Si votre réveil se produit entre 21h et 23h...c’est le signe d’une mauvaise alimentation... si c’est de 23h à 1h, c’est le signe que votre vésicule biliaire ne peut digérer de mauvaises graisse... un réveil entre 1h et 3h sont le signe que votre foie est défaillant, car cette période est le moment où votre foie libère ses toxines... plus tard, un réveil qui se situerait entre 3h et 5h sont le symptôme de douleur, de tristesse, car à ces heures, les poumons sont en plein travail de régénération. Que croire  ?

Et qui pourrait croire au drame de cette jeune femme entrée à l’hôpital pour une banale IVG, et qui en est ressortie amputée des 4 membres ?

Elle avait contracté une infection nosocomiale au CHU de Bordeaux, et le lendemain de l’intervention prévue, elle se trouve avec une fièvre de 40°... le médecin de garde refuse d’utiliser les antibiotiques, ce qui va provoquer la terrible suite. étonnant non  ?

Quittons la santé pour le porte monnaie...

Tout comme dans la fameuse case du Monopoly « erreur de la banque en votre faveur », un étudiant est devenu millionnaire du jour au lendemain à la suite d’une erreur bancaire.

Il s’appelle Luke (chance en français), Moore (avec un O en moins, c’est Toujours Plus), et à 19 ans, il ouvre un compte à Goulburn, à la St Georges Bank, en Australie.

Grâce à une erreur informatique de cette banque, il se retrouvera avec un plafond de découvert illimité, et pendant 2 ans, il va dépenser sans compter la somme de 1,4 millions d’euros, sans que jamais la banque ne s’en inquiète.

Il ouvrira un magasin, achètera des voitures de luxe, des maisons... jusqu’au jour ou la banque réalisera l’erreur, et portera plainte, provocant l’incarcération de son client pour 4 ans et demi de prison, pour escroquerie, recel et abus de confiance. vrai ou faux ?

Un autre a eu plus de chance... un pauvre SDF contemplait avec envie la vitrine d’un bijoutier, débordant d’or et de diamants, et un internaute taquin à pris la photo, photo qu’il a publié en se moquant et insultant même ce pauvre homme... provoquant l’effet inverse : les internautes l’ont pris en pitié et l’ont couvert de cadeaux... tant est si bien que le bijoutier lui-même lui a offert une parure en or. lien

Quittons le monde de luxe et de bruit pour plonger dans celui du silence, et allons au fond des océans.

On se souvient de la découverte faite par la scientifique américaine Angéla Micol, qui en 2012 avait prouvé l’existence de pyramides au fond de l’Océan, plus grandes que celles de Gizeh en utilisant les images satellites que nous permet aujourd’hui Google Earth...lien

Puis, en 1996, la mission Pacantartic, ou œuvraient à bord de l’Atalante, le navire amiral de l’Ifremer, Louis Géli et Henri Bougault lesquels avaient identifié une structure de 3 km de haut de 20 km de large et de 500 km de long entre l’Australie et l’Antarctique. lien

Il y a mieux...

Une autre découverte est encore plus étonnante et semble prouver l’existence d’un mur large de 3,86 km lequel fait quasi le tour de la planète, reléguant au chapitre de la banalité la fameuse grande muraille de Chine.

Trucage génial ou réalité ?

À chacun de faire son opinion... ici.

Quittons le fond des océans pour la politique.

Une nouvelle qui en réjouira quelques-uns et qui en attristera d’autres...

Dans un sondage publié le 30 mars, Jean-Luc Mélenchon fait un bond considérable, gagnant 19 points d’un seul coup. hoax ?

Avec 47% d’opinions favorables, il devance Le Pen et Hamon, lequel est pourtant en nette progression.

Quant à Fillon, il est toujours au plus bas. lien

Mais les sondages sont, on le sait depuis peu, à prendre avec la plus grande précaution, d’autant que nous sommes à la veille du 1er avril.

On se souvient de la conférence de presse qu'avait donné François Fillon, afin de tenter de se remettre en selle, et affirmant que la journaliste anglaise, Kim Willsher en l’occurrence, laquelle avait dévoilé que son épouse affirmait n’avoir jamais travaillé aux cotés de son mari, était désolée des conséquences de cette interview et dénonçait « Envoyé Spécial », qui avait révélé le tout.

Hélas pour le candidat présidentiel, la journaliste n’a cessé de twitter pour signaler qu’elle n’était pas désolée, qu’elle ne regrettait rien, et qu’elle ne reprochait rien à « Envoyé Spécial ». vrai ou faux ?

Restons avec François Fillon...

Il est convaincu que le problème de notre société ne vient pas des riches... : « Le souci c’est qu’il y a trop de pauvres. Il suffirait de stériliser tous les pauvres, et, en une génération, ils auraient tous disparus. Mais personne ne peut comprendre ma vision, parce qu’en plus d’être pauvres, ils sont bêtes ». lien

vrai ou faux ?

Quant aux imprimeurs, dont nombre d’entre eux sont mobilisés pour la campagne présidentielle, ils sont débordés, et fatalement, des erreurs dommageables se produisent.

Ainsi, l’affiche de François Fillon a été malmenée et le texte initial à vu des lettres s’envoler.

Une autre erreur a aussi été commise : le « n » de Fillon a été inversé, devenant un « u », et un « L » a disparu.

Hélas pour le candidat, des milliers d’affiches avaient déjà été collées avant que l’on s’aperçoive en haut lieu de l’erreur.

Marine Le Pen n’y a pas échappé non plus, puisque son texte : « la France Apaisée » a vu dans le mot « Apaisée » le « A » disparaitre, et le «  P » remplacé par un « B ».

Une prémonition ?

Terminons par un document exclusif...

il s’agit d’une interview, celle de l’avocate de Pénélope Fillon qui laissera pantois plus d’un juriste. vidéo

Et pour finir par un autre sourire, on peut à juste titre s’interroger sur la véracité de cette vidéo, tant elle parait surréaliste. Emmanuel Macron dans toute sa « splendeur »...

Comme dit mon vieil ami africain : « un menteur qui avoue mentir dit-il la vérité ?  »

L’image illustrant l’article vient de paperblog.fr

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

l’ascension du mont de vénus

Avril le mois du poisson

il est frais mon poisson

un nouveau parti le FNUMP

elle va disparaître !



36 réactions


  • rogal 31 mars 2017 11:55

    Qu’appelez-vous un « hoax » ? Un canular, une rumeur, une supercherie, une escroquerie, une tromperie ? Tout mélangé ?
    Compte tenu de ce que le franglais est, pour une grande part, la langue de l’esbroufe et de l’escroquerie, il serait temps que ceux qui croient bon d’user de ce mot, et de quelques autres du même acabit, aient l’honnêteté de les définir à l’occasion.
     
    Et demain est un autre jour !


    • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 2017 13:00

      @rogal
      bah, et vous le savez très bien... Hoax, fake, rumeur... c’est blanc bonnet et compagnie.

      vous vouliez dire quoi au fait ?
       smiley

    • rogal 31 mars 2017 13:33

      @olivier cabanel
      « bah, et vous le savez très bien... Hoax, fake, rumeur... c’est blanc bonnet et compagnie. »
      C’est bien ce que je soupçonnais : bouillie conceptuelle et compagnie.

      « vous vouliez dire quoi au fait ? »
      C’est écrit.


    • Alren Alren 31 mars 2017 18:56

      @olivier cabanel

      Hoax, fake, rumeur... c’est blanc bonnet et compagnie. vous vouliez dire quoi au fait ?

      rogal vous dit que vous pourriez parler français  ! Que son vocabulaire est assez riche pour qu’on puisse tout dire avec nuance dans cette langue précise, beaucoup plus précise que l’anglais (constat de linguistes).


    • rogal 31 mars 2017 19:34

      Merci, Alren, pour ces points sur les i. Et merci... pour Cabanel.


    • Jonathan Livingstone 1er avril 2017 09:54

      @olivier cabanel
      Peut-être voulait-il dire que si vous devriez parler français…


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er avril 2017 09:58

      @Jonathan Livingstone
      oui, peut-être !

       smiley

  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 31 mars 2017 12:23

    En tous ca, ceux qui veulent nous faire croire qu’un des candidats aux élections présidentielles souffre de gérontophilie et qu’un autre, qui se prétend souverainiste, aurait été un « young leader » subventionné par la CIA, en sont pour leurs frais !

    Personne ne les croira.
    C’est trop gros !

  • foufouille foufouille 31 mars 2017 12:40

     rappelons le générateur à patates qui alimente un radiateur, la multiprise auto-amorcé cabanelienne, le ventilateur de pc qui produit assez d’électricité pour allumer une ampoule de 60w.
    et autres délires de fumeur de joint.


    • foufouille foufouille 31 mars 2017 13:21

      @Alex
      c’est vrai que nous attendons toujours le fameux article sur la baguette d’horus.
      ses articles sur l’énergie sont pourtant du même tonneau que le générateur à patates.


  • LE CHAT LE CHAT 31 mars 2017 12:40

    les gens croient n’importe quoi , il y a 5 ans un type leur a fait croire qu’il était un ennemi de la finance ......


    • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 2017 13:08

      @LE CHAT
      et dans les années qui ont précédé, ils n’ont cessé de mentir.

      alors bien sur, on peut déclarer « tous pourris », et voter pour l’horreur... en argumentant qu’on « ne les pas essayés », mais croyez vous que nous serons comblés ?
       smiley
      pour ce parti, qui se dit « hors système » se trouve classé au rang de ceux qui ont été le plus condamnés (alors qu’ils n’ont jamais atteint le poste suprème), il faudrait avoir une bonne dose de naïveté pour le choisir. smiley

    • LE CHAT LE CHAT 31 mars 2017 13:47

      @olivier cabanel

      ils sont poursuivis pour des pécadilles , car la justice est aux ordres de leurs ennemis mondialistes !!!


    • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 2017 14:42

      @LE CHAT
      des pécadilles ?!!! 

      comme vous y allez !
      meurtre d’ibrahim ali abdallah...assassinat de karim saiter...meurtre d’un gendarme..., ... jc poulet à été condamné pour avoir battu sa femme pendant 15 ans « pour la stimuler au travail »...subornation de témoin...j’en passe et des pires...
      etc
      si c’est ça que vous appelez peccadilles, je me demande dans quel pays vivez vous ?
      la preuve ici

  • Coriosolite 31 mars 2017 14:24

    Olivier Cabanel favori du Prix Pulitzer

    Faux ou Faux ?


  • Sozenz 31 mars 2017 15:22

    On le met quand le macron en psychiatrie ? il est complétement barré ce type .
    Il n est pas illuminé comme on aurait pu l espérer pour rentrer dans un « autre monde » 
    Non il est grave barré de la tronche .
    http://www.dailymotion.com/video/xdg25t_bernie-scene-du-cauchemar_fun


  • Sozenz 31 mars 2017 15:42

    je suis en train de me poser la question . si en mettant tous ces personnages étranges en jeu. ce n est pas un test .
    Car franchement, qui, ayant un peu d esprit, pourrait voter pour certains candidats à l élection présidentielle ?
    ça va loin je trouve ... nous naviguons dans la 4 eme dimension
    Si certains passent , y a de quoi se faire Hermite 


  • Taverne Taverne 31 mars 2017 16:39

    Il faut stopper la rumeur avant qu’elle ne devienne tumeur.

    On a trop laissé certaines officines, certains intérêts privés, manipuler les gens sur Internet avec des informations fabriquées. C’est devenu un terrain de jeu politique pour les extrémistes. Or, ce n’est pas ainsi qu’il faut concevoir la démocratie. La démocratie doit être une chose qui relie des esprits libres. Les gens doivent pouvoir se déterminer par eux-mêmes à partir de données et d’opinions assurées et non insidieuses, sans avoir à se frayer un chemin au coupe-coupe dans la jungle du n’importe quoi.

    Chacun doit avant tout pouvoir se prononcer en toute indépendance, sans que son choix soit orienté par le Pouvoir ou par les forces plus ou moins occultes et les idéologies en tous genres. La propagande, d’où quelle vienne est une lèpre.

    Il faut revenir à l’idée de l’honnête homme comme la concevait Montaigne : ce que l’on trouve sur la toile doit être une nourriture utile à chacun pour en faire une personne éclairée et saine. Ce ne doit pas être une cour des miracles où le plus habile manipule les foules.

    L’anonymat et les identités factices amplifient évidemment le phénomène. Si on laisse faire n’importe quoi, le danger ne sera plus seulement l’islamisme radical, mais il sera aussi le populisme, du genre de celui qui conduit droit à la dictature des esprits (avant la dictature tout court).

    En résumé, je dis :

    Les humeurs, la rumeur qui enrhume : tolérance totale !
    La rumeur qui devient tumeur : tolérance zéro ! Amputation !


  • hunter hunter 31 mars 2017 18:08

     « Il s’appelle Luke (chance en français) »

    Oui, enfin c’est un peu capillotracté, car la chance se dit en fait « Luck » (chanceux = lucky) ; et surtout la prononciation n’est pas du tout la même !

    Luck en phonétique,[ lʌk ]

    Luke en phonétique [ luːk ]

    Enfin, juste une petite précision, comme ça, en passant !

    Adishatz

    H/


  • julius 1ER 31 mars 2017 19:19

    Selon une récente étude génétique, notre intelligence ne dérive que du chromosome X femelle, alors que jusqu’à présent les scientifiques étaient convaincus que les deux parents contribuaient à part égale à l’intelligence de l’enfant.

    @Cabanel,
    grâce à cette révélation l’humanité va faire un grand pas... pour sortir de cette société néandertalienne il faut remettre les femmes au centre du jeu , les laisser aller bosser, leur laisser la politique (un bémol cependant il faut éviter les blondes en politique )
    je pense qu’on aurait tous à y gagner !!!

  • raymond 2 31 mars 2017 23:08

    Fillon cela s’écrit sans les LL


  • troletbuse troletbuse 1er avril 2017 00:36

    Encore un Hoax que Canabex de AV va démonterS

    SUJET :_ De Pire en Pire, magouille et manque de moralité

    ENFIN ! UN JOURNAL OSE EN PARLER

    On comprend pourquoi Hollande se bat pour que Fillon ne passe pas. Il
    faut, à tout prix, que la gauche garde la main sur la justice pour
    lui éviter une mise en examen pour détournement de fonds publics.
    BIEN SUR LE CANARD, JOURNAL D’INVESTIGATION OBJECTIF ET NON PARTISAN,
    N’EN A JAMAIS PARLÉ !! MAIS LE PNF NE L’A PAS ALIMENTÉ !!
    CE SERAIT DOMMAGE DE MANQUER CETTE MERVEILLE._
    L’hebdomadaire Marianne a révélé ceci : !!... Ce Président est un
    vrai Voyou.. !!
    Charles de Gaulle avait offert sa retraite de président à la
    « Fondation de France » ne conservant que celle de Général de ...
    Brigade (grade le plus bas dans la hiérarchie/généraux).....
    les successeurs ne sont pas aussi désintéressés et patriotes, ils
    sont là surtout pour leur intérêt personnel !...
    Selon les révélations de l’hebdomadaire « Marianne » , l’actuel
    chef de l’’État utilise une astuce illégale pour s’assurer une
    retraite dorée. Montant brut estimé une fois à la retraite : 35 700
    EUR par mois, sur le dos des contribuables
    EXPLICATIONS : Le Haut Fonctionnaire Hollande travaille toujours
    officiellement pour la Cour des Comptes...Ce sont des révélations
    pour le moins étonnantes que publie l’hebdomadaire Marianne . Le
    haut fonctionnaire François Hollande, qui a travaillé pour la Cour
    des comptes, ne s’est pas mis en indisponibilité mais… en
    détachement, pour exercer ses fonctions politiques. Ce petit détail
    peut paraître anodin. Simplement, en restant en détachement,
    François Hollande continue à faire tourner son compteur retraite.
    Selon les calculs de Marianne , sa retraite atteindra …35 700 EUR par
    mois.
    La loi interdit pourtant de faire ce qu’a fait Hollande.
    Comble de l ’ironie, François Hollande est en illégalité avec ses
    propres lois.
    Le président qui a prôné la transparence devrait savoir, comme le
    rappelle Marianne, que depuis la loi sur la transparence de la vie
    politique, les fonctionnaires et membres du gouvernement doivent se
    mettre non pas en détachement mais en disponibilité de leurs
    précédentes fonctions pour exercer des responsabilités
    gouvernementales.
    Pour être ministre, Fleur Pellerin et Emmanuel Macron l’ont fait.
    C’est la loi. Une loi a laquelle a dérogé… le chef de l ’ État
    lui-même.
    La Cour des comptes explique à Marianne que la situation du
    président n’est expressément prévue par aucun texte. C’est
    donc le droit commun qui s’applique. Déclarations surprenantes,
    surtout lorsqu’on se souvient qu’en juin 2013, le ministre chargé
    des Relations avec le Parlement Alain Vidalies, aujourd’hui aux
    Transports, avait assuré que François Hollande ’’ se mettra en
    disponibilité.
    UN « OUBLI », SANS DOUTE !
    Malgré son absentéisme à la Cour des comptes, François Hollande
    profite du système. L’hebdomadaire rappelle la’’ fréquentation
    très épisodique’’ de François Hollande à la Cour des comptes : ’’3
    ans en début de carrière, en 1980, quelques mois en 1993’’ .
    Cependant, Marianne continue dans les révélations et assure que
    Hollande a toujours été présenté comme détaché, lorsqu’il
    était élu
    RÉSULTAT ? François Hollande “ a d’ores et déjà accumulé 32
    ans de droits. Avec la majoration de 20 % pour ses 4 enfants, notre
    président magistrat s’assure une petite pelote de près de 5 000
    EUR brut par mois, que chaque trimestre supplémentaire placé en
    détachement fait grossir” .
    Une somme à laquelle il faut ajouter les indemnités liées à ses
    mandats.
    ET MARIANNE FAIT LES CALCULS :
    pour ses fonctions locales, il est déjà assuré de toucher 6 000
    EUR par mois .
    20 ans comme député et 5 mois comme eurodéputé ouvrent droit à
    6 800 EUR supplémentaires.
    Un peu de gratte comme prof à Sciences-Po, mettons 300 EUR. Et ce
    n’est pas fini :
    le bonus “président de la République” lui vaudra encore 6 000
    EUR de retraite.
    et son statut de membre de droit du Conseil constitutionnel, 12 000
    EUR .
    La retraite dorée de François Hollande ? PLUS DE 35 000 EUR PAR
    MOIS, AVEC L’ARGENT DE L’ÉTAT SANS COMPTER LES AVANTAGES D’UN
    PRÉSIDENT À LA RETRAITE...FIXÉS EN 2016...PAR HOLLANDE LUI-MÊME...
    C’EST PAS BEAU ÇA ????
    Pas sûr que les Français apprécient. Bravo à l’hebdomadaire
    Marianne pour avoir révélé ce scandale : “JE SERAI
    IRRÉPROCHABLE” NOUS AVAIT POURTANT DIT HOLLANDE !
    FAIRE SUIVRE à la FRANCE ENTIÈRE .......SI TU LE FAIS, TU VAS
    CONTRARIER ….’’.MOI PRÉSIDENT’
    CE PRÉSIDENT EST UNE HONTE .. !!!


    • troletbuse troletbuse 1er avril 2017 00:40

      @troletbuse
      C’était un article de Marianne qui n’est pas paru le 1er avril.
      Quelle honte que Marianne lance des fausses nouvelles sur un si honnête président, hein Cabanou  smiley


  • troletbuse troletbuse 1er avril 2017 00:56



     

     ? Dites monsieur le Cabanex d"AV, dites moi que c’est un hiax  smiley

    MACRON : UN CADEAU DE 14 MILLIARDS D’EURO A PATRICK DRAHI EN ECHANGE D’UNE CAMPAGNE DE MATRAQUAGE MÉDIATIQUE 

     2) Le 28 octobre 2014, le tout nouveau ministre de l’Economie, Emmanuel Macron autorisait le rachat de SFR par Patrick Drahi contre l’avis de son prédécesseur Arnaud Montebourg. Dans les 6 mois qui ont suivi cette décision, la valeur du groupe de Drahi a plus que doublé et a fait gagner plus de 14 milliards d’euro à ses actionnaires.

     

     3) Macron a floué l’état français car il a choisi un groupe qui paye très peu d’impôts en France. Montebourg craignait que le rachat de SFR par Altice ne se traduise par une gigantesque évasion fiscale. En 2014, Montebourg éreinte Drahi alors qu’il est ministre, des enquêtes fiscales sont alors diligentées par Bercy et ses déclarations ci-dessous sont sans ambiguïté.

      « Numericable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la Bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la reine d’Angleterre, et lui-même est résident suisse ! Il va falloir que M. Drahi rapatrie l’ensemble de ses possessions, biens, à Paris, en France. Nous avons des questions fiscales à lui poser ! ».

    Par ailleurs Drahi fera le plus grand plan social de 2016 en licenciant 5000 personnes chez SFR

      4) Pour remercier Macron, Drahi a mis son groupe de médias à disposition de sa campagne et a organisé un matraquage médiatique sans précédent en faveur de Macron. Ce soutien s’organise d’ailleurs de manière tout à fait évidente. Un proche de Patrick Drahi, patron du pôle médias du groupe Altice, Bernard Mourad, rejoint Macron pour organiser son mouvement « En Marche » en Octobre 2016. Bernard Mourad, ancien banquier de Patrick Drahi, s’était plus particulièrement occupé, en 2014, de l’opération de rachat de SFR. Depuis février 2015 il est le patron de la branche média du groupe Altice, c’est-à-dire la personne qui dirige l’Express, Libération, BFM TV et RMC.

     5) En autorisant le rachat de SFR, Macron a fait d’une pierre deux coups. Cette opération se révèle en effet fort juteuse pour le clan Macron, puisque la banque d’affaires qui se charge de cette vente n’est autre que la banque Lazard. La banque Lazard est dirigée en France par Mathieu Pigasse, propriétaire du journal Le Monde et soutien essentiel de la campagne d’Emmanuel Macron. Les banques d’affaires toucheront de l’ordre de 260 million d’euro de commissions sur ce deal. Si l’on veut moraliser la vie politique et éviter les conflits d’intérêts, est-il normal que le patron d’une banque qui est aussi patron de presse soutienne un candidat dont la décision lui a rapporté autant d’argent ? Le 22 février Bayrou se ralliait à Macron sous quatre conditions. Macron acceptait avec un cynisme écœurant la condition suivante « Je demande expressément que le programme du candidat comporte en priorité une loi de moralisation de la vie publique, en particulier de lutte contre les conflits d’intérêt. Je refuse, comme je l’ai refusé toute ma vie que des intérêts privés, de grands intérêts industriels ou financiers, prennent la vie publique en otage. Je ne cèderai rien sur la séparation nécessaire de la politique et de l’argent."

    « Je crois avoir démontré qu’avec Macron nous sommes rentrés dans un niveau de corruption, de collusion avec les intérêts privés et de manipulation de l’opinion publique, jamais atteint dans notre 5ème république. Nous assistons au coup d’état médiatique d’un escroc. »


  • ddacoudre ddacoudre 1er avril 2017 08:45

    salut olivier

    un brave parcours du combattant pour déceler le vrai du faux, de l’erreur ou de l’intention malveillante, au point que parfois il vaut mieux laisser courir une rumeur que de dévoiler la vérité.
    drôle d’animal que l’homme.
    cordialement. à +


  • troletbuse troletbuse 1er avril 2017 10:55

    Les Macronistes honteux
    Un véritable hoax, c’est une bonne partie des gens qui se disent de la gauche alors qu’elle n’existe plus, et qui disent ou plutôt font croire qu’ils vont voter Mélanchon au premier tour. On reconnaitra plusieurs auteurs de ce site. Depuis disons l’élection de Sarkozy les élus PS n’ayant plus le pouvoir se sont posés la question : Comment peut-on continuer à profiter des privilèges de notre statut d’élu tout en conservant nos électeurs car il n’y aura pas assez de places dans le parti dit de droite pour nous tous alors que l’on a les mêmes idées ? Certains ont carrément franchi le pas comme le bon Dr Kouchner, vous savez,, l’homme au sac de riz et à la Ferrari ainsi que quelques autres aussi. Restaient les tocards qui se demandaient aussi : comment garder notre super train de vie sans rien foutre ? Tant qu’ils étaient dans la fausse opposition, ils continuaient à promettre le ciel aux gogos sachant que cela ne les engageait à rien. Mais la larve Hollandouilkle fut élue par défaut en 2012. Alors, il devint gênant d’appliquer les promesses qu’ils avaient faîte. Alors on alla chercher des têtes nouvelles, ignares, incultes, arrivistes comme le petit franquiste Valls, le raté Cazeneuve ..(leur spécialité étant les faux diplômes)..et on appliqua le même programme que l’ancienne droite disons en pire. Et les Français se retrouvèrent avec un nouveau parti unique, l’HERPES dont le but était de conserver les privilèges. Les élections arrivant et voyant que la déculottée était proche, on décida l’enfumage des primaires qui donna le résultat inverse de celui souhaité. Comment faire ? L’oligarchie sorti de sa manche son joker, un jeune crouton complétement inculte qui avait passé sa jeunesse à se prostituer chez les banquiers. Avec un ersatz de programme que les merdias très empressées essayait de faire gober aux Français. Seule solution de l’oligarchie pour faire élire Macron, dézinguer Fillon en sortant une affaire qui traînait depuis des années et porter Macron au zénith en dénigrant les candidats des autres partis, ainsi que ceux qui prononçant le nom de Poutine. Et l’on vit tous les rats du PS , du PC et même de l’UDI se rallier vers celui que les sondages truqués désignaient
    Donc, la FI devrait se méfier des électeurs honteux de la « fosse » gauche qui font croire qu’ils vont voter Mélenchon mais qui vont voter Macron. Ils sont facilement repérables par leur absence de critiques sur l’andouille et bien sûr sur Macron qui n’est que la réplique du joueur de flûte de Hamelin et qui va entraîner les Français dans les abysses, c’a ;d; dictature, esclavage, pauvreté ; soumission 
    Mais ceci est une légende, mais la légende a toujours un fond de vérité smiley
     


    • troletbuse troletbuse 1er avril 2017 11:20

      @troletbuse
      Tiens Cabanou vient de me mettre un « Pas intéressant ». Y’a que lui sur son article. Un petit Macaron, Cavanou ?


  • gaijin gaijin 1er avril 2017 17:39

    salut olivier
    pour les heures de réveil pas de poisson mais une grosse incompréhension c’est une donnée de la médecine chinoise : un réveil fréquent a une heure précise révèle une perturbation d’un méridien mais pas du tout le disfonctionement d’un organe


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er avril 2017 18:48

      @gaijin
      merci de cette précision, qui venant de toi, à tout son poids ! 

      ceci dit, cette perturbation d’un méridien ne pourrait-il avoir un lien avec le dysfonctionnement d’un organe ? c’est juste une question que je me pose.... et que je te pose.

    • gaijin gaijin 2 avril 2017 09:43

      @olivier cabanel
      oui il peut y avoir un lien ...ou pas smiley
      c’est une question qui ne peut être tranchée de manière systématique ça ne peut être établit qu’au cours d’un diagnostique global en prenant en compte tous les autres éléments.
      notre pensée mécaniste s’empare des données chinoises d’une façon grossière mais méridiens, organes et fonctions forment des ensembles fonctionnels dont les éléments entretiennent entre eux des relations variables selon les cas certains ensembles ne comportent pas d’organes et d’autre fois les fonctions de l’organe n’ont que très peu a voir avec le méridien.
      le cas le plus classique est le réveil a 3 h du matin ( heure solaire ) lié au méridien du foie ( la marée étant de 3 a 5 ) on dit que c’est causé par la tension émotionnelle ce qui est assez juste a condition de savoir ce qu’on entend par là par exemple se coucher en pensant a ce qu’on va faire le lendemain va créer cette fameuse tension. est ce que ça va créer un problème au foie ? probablement pas par contre a la longue on va épuiser le rein ......c’est a dire non pas les fonctions urinaires mais la capacité de l’ensemble « rein » a stocker l’énergie et a gérer la récupération .........
      la médecine chinoise est complexe ( c’est du chinois ) et les raccourcis abusifs des journaux féminins la font ressembler a ce qu’elle n’est pas : de la superstition
      et c’est bien dommage ....


    • olivier cabanel olivier cabanel 2 avril 2017 10:44

      @gaijin
      merci de cette réponse très complète que j’apprécie.

      bonne journée

Réagir