mercredi 23 avril 2014 - par olivier cabanel

Vol au-dessus d’un mystère

Les théories les plus folles ont couru depuis la disparition du Boeing de la compagnie malaisienne il y a maintenant 45 jours …, sauf une qui, même si elle semble invraisemblable, mérite pourtant d’être regardée plus attentivement.

C’est peut-être en effet du coté des passagers de l’avion qu’il faudrait s’interroger, car si au début la police malaisienne affirmait que tous les passagers étaient hors de cause, elle vient de se contredire en déclarant qu’aucun passager n’avait été totalement écarté de l’enquête.

Que cache ce revirement ?

La question du vol de passeport, pourtant réelle n’a pas été totalement élucidée.

2 passagers voyageaient avec les passeports volés d’un italien et d’un autrichien, l’un d’entre eux étant un jeune iranien de 19 ans, mais la piste terroriste envisagée un instant a finalement été abandonnée. lien

D’autre part, alors qu’officiellement on est convaincu que l’avion s’est abimé en mer, les téléphones des passagers continuent de sonner sans explication plausible. lien

Soit ces téléphones sont étanches, ce qui est relativement rare, soit ils sont à terre…

Les enquêteurs qui travaillaient sur le simulateur de vol du pilote ont finalement découvert qu’il privilégiait 5 aérodromes asiatiques possédant tous une piste d’atterrissage d’un kilomètre. lien

Un nouvel espoir est né le 5 avril, un bateau chinois aurait détecté un signal identique à celui émis par les boites noires du Boeing. lien

En tout cas, du coté du robot Bluefin-21 qui devait être immergé pour détecter d’éventuels débris, et peut être des boites noires, ça n’avance guère car pour avoir dépassé la profondeur maximale de 4500 mètres, il a vu sa mission tourner court après 6 heures d’immersion alors qu’elle était prévue pour durer 16 heures. lien

De plus, les batteries qui alimentent les boites noires ont une autonomie d’une trentaine de jours, limite largement dépassée aujourd’hui, et pour compliquer le tout le cyclone Jack vient de faire son apparition, compliquant encore plus les recherches, qui se sont élargies à une zone de 10 km². lien

Les dépenses effectuées jusqu’à aujourd’hui pour tenter de découvrir l’avion fantôme se montent déjà à une centaine de millions de dollars, rendant l’opération la plus chère de l’histoire de l’aviation. lien

Elles mobilisent 42 navires et 39 avions de 12 nations différentes, couvrant une surface de 90 000 km².

Dans les colonnes du « Nouvel Obs », une autre théorie a vu le jour, l’avion aurait été détourné vers les iles Andaman. lien

Mais pourtant, c’est sur la piste des voyageurs que l’enquête pourrait se diriger, car un témoignage anonyme fait valoir que le Boeing de la Malaysia Airlines aurait été détourné vers l’Afghanistan, et selon le journal russe « Moskovsky Komsomolets », tous les passagers seraient encore en vie, mais pris en otage.

Les 239 passagers auraient été divisés en 7 groupes d’une trentaine de personnes, et vivraient dans des huttes, à part 20 passagers asiatiques qui eux auraient été dirigés vers le Pakistan, afin d’être tenus prisonniers dans un bunker. lien

Or, justement, ce sont ces 20 passagers qui sont l’objet de toutes les attentions, ceux-ci seraient des scientifiques détenteurs d’un brevet chinois dont l’Angleterre et les USA se seraient accaparés.

Ces chercheurs appartiennent au groupe Freescale et se rendaient en réunion d’affaire à Pékin, Greg Loewe, PDG du groupe, précisant que 12 d’entre eux sont de nationalité malaisienne, les 8 autres étant de nationalité chinoise. lien

Cette entreprise, basée à Austin, couvre différents secteurs impliqués dans la défense : il s’agit des nouvelles armes électroniques qui permettent le brouillage, l’aveuglement, l’assourdissement, avec le potentiel de faire disparaitre un avion des radars de détection.

Or s’il faut en croire « examiner.com  », 2 informations ont été passées sous silence par les médias.

Grace à l’armement électronique actuel, un avion peut sembler disparaitre, et les 20 passagers de Freescale sont liés à la défense US dans le domaine de l’armement électronique hight tec.

Ils ont justement les compétences dans le domaine de la « guerre invisible », capable d’occulter ou de rendre un avion invisible. lien

Ces technologies ont déjà fait leurs preuves puisqu’en 2007, les stratèges israéliens avaient dupé l’armée syrienne en occultant dans un premier temps la présence des avions, puis en faisant croire, par radar interposés à la présence de centaines de ceux-ci. lien

Les produits commerciaux de Freescale concernent différents secteurs, comme les communications sur le champ de bataille, l’avionique, les bandes radar HF, le guidage des missiles, la guerre électronique…

D’ailleurs, Rodzali Daud, chef de l’armée de l’air malaisienne avait admis « il existe une réelle possibilité que l’avion ait fait demi-tour », sans toutefois pouvoir révéler la direction qu’il aurait pu prendre.

Sur ce lien, on peut découvrir le nom de tous les passagers.

On est donc bien loin des certitudes affichées faisant valoir que l’avion s’était abimé dans le sud de l’océan indien. lien

Affaire à suivre donc…

Pour rester dans le même domaine, on s’interroge beaucoup sur l’avenir incertain de «  l’Ayrault-Port » de Nantes depuis le remaniement ministériel provocant le départ de Jean-Marc Ayrault, principal défenseur du projet, et d’autre part l’arrivée à l’environnement de Ségolène Royal, laquelle a déjà fait savoir « qu’il fallait peut être remettre le dossier à plat  ». lien

Thierry Masson, un pilote de ligne, s’était ouvert il y a peu d’un long courrier argumentant très précisément sur toutes les raisons qui permettent de contester ce projet.

Affirmant l’urgence d’un moratoire, rappelant que l’aéroport ne dicte pas l’offre mais que c’est le marché qui l’oriente, ajoutant que l’aéroport actuel avait remporté le trophée ERA Award 2011-2012, le pilote s’est rangé résolument dans les rangs des opposants. lien

De plus, l’Arvicola sapidus, variété de campagnol amphibie, espèce protégée, faisant l’objet d’un recours juridique porté par les opposants, a bloqué jusque là le travail des pelleteuses. lien

Protégé depuis 2009, (lien) le ministère de l’environnement avait constaté sa raréfaction au profit du rat musqué. lien

Même l’Europe s’y met, puisqu’elle vient d’ouvrir une procédure d’infraction contre la France, reprochant aux promoteurs du projet de n’avoir pas mené d’évaluation environnementale sur le projet. lien

La lettre de mise en demeure de la commission européenne a été envoyée le 17 avril 2014, et la France a maintenant un délai de 2 mois pour y répondre. lien

Par ces temps de disette, le projet ayant perdu l’un des ses principaux soutiens, on imagine mal comment il pourrait se relever de ces dernières attaques à moins d’un acharnement contreproductif.

Il en sera surement question lors du prochain Forum contre les GPII (grands projets inutiles et imposés), qui se tiendra en Roumanie entre le 8 et le 11 mai à Rosia Montana. lien

Au programme de ces rencontres, notons qu’il sera aussi question du projet ferroviaire Lyon-Turin : 30 milliards d’euros, sans plan complet de financement, sans garantie de rentabilité, dévastateur de l’environnement, pour lequel de nouvelles accusations de conflit d’intérêt viennent d’éclater, (lien) et menacé par un recours en conseil d’état portée par les opposants, municipalités et associations réunis. lien

Pendant ce temps, le robot BlueFin-21 continue en vain d’explorer le fond des océans afin de retrouver la trace improbable, et peut-être pour cause, du Boeing de la Malaysia Airlines.  lien

Comme dit mon vieil ami africain : « l’éléphant ne peut courir et se gratter les fesses en même temps  ».

L’image illustrant l’article vient de « marcdelage.unblog.fr »

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

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63 réactions


  • jako jako 23 avril 2014 08:39

    Merci Olivier, pour le MH370 je n’ai pas d’avis bien sûr, j’observe les tentatives désespérées souvenons nous cependant que le vol RIO/Paris a été retrouvé 1 an après. Pour l’aéroport attendons la fin des elections, c’est peut être une manoeuvre pour se donner un vernis de démocratie, le passé invite peu à l’optimisme.


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2014 08:48

      jako

      au sujet de NDDL, je n’avais pas envisagé la solution d’un écran de fumée... qui se déchirerait après les élections européennes...ou avant ?
      ils sont machiavéliques et sont capables de beaucoup. 

    • jako jako 23 avril 2014 08:52

      Je ne sais pas mais on été trompés tant de fois, comme l’interdiction des insecticides maudits juste après leur utilisation au printemps ( et de certaines graines ogm), pervers oui ou diaboliques, pas nos « élus » je pense mais les lobbiistes. Bonne journée.


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2014 10:09

      jako

      on ne dira jamais assez la puissance des lobbystes... ou faudrait-il parler de la faiblesse des politiques ?

  • bourrico6 23 avril 2014 10:34

    Je ne vois pas trop l’astuce pour faire disparaitre un avion de ligne des écrans radars militaires.

    Si c’était aussi simple, certains ne sacrifieraient pas tant de chose à la furtivité via des formes complexes et des revêtements spéciaux.

    Et on ne parle la que d’un avion de chasse, donc une Signature Equivalente Radar ridicule par rapport à celle d’un avion de ligne.

    Reste la furtivité active, consistant à émettre un signal dirigé, opposé à celui du radar afin de l’annuler... on en est pas encore la.

    Le seule possibilité pour un liner est de passer sous l’horizon du radar, comme le « vol 714 pour Sidney », le reste tient au jour d’aujourd’hui pour de la science fiction.


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2014 12:46

      bourrico6

      si vous ouvrez le lien concernant les activités de l’entreprise citée dans l’article, à laquelle appartiennent les 20 passagers, vous comprendrez que ça n’a rien d’irréaliste.
      ceci dit, je n’affirme rien, je propose seulement une piste qui finalement a autant de logique que les autres, sinon plus...
       smiley

    • Croa Croa 23 avril 2014 23:37

      Faire disparaître un gros avion d’un écran radar militaire est impossible. On peu brouiller le radar mais dans ce cas ce n’est pas seulement l’avion qui est invisible mais tout ! Mon sentiment c’est que l’avion est seulement invisible sur les rapports officiels (il en est des secrets) car ça c’est plus habituel smiley


  • pens4sy pens4sy 23 avril 2014 11:01

    Il n’y a aucune preuve tangibles de la chute du Boeing dans la zone de recherche actuelle.
    C’est un peu comme si le fait de dépenser tant de dollars dans l’opération « la plus chère de l’histoire de l’aviation » justifiait la validité de cette zone de recherche.
    En fait rien de fiable ne justifie ces dépenses si ce n’est justement de créer un écran de fumée, un de plus.
    Le mystère des portables qui sonnent encore 2 ou 3 jours après la soi-disant chute sans raisons connues dans l’océan Indien reste entier et porte à croire que cet avion ne s’est pas abîmé en mer et les recherches ne donnent rien.
    Pourtant, les officiels et les médias s’en tiennent a cette explication bancale refusant d’aborder les raisons que vous abordez dans le début de votre article
    Quid des faux passeports ?
    Quid des employees de Freescale ?
    Quid des brevets ?

    Mais aussi :

    Quid des nombreux témoins qui ont vu un avion aux couleursde la Malaysian voler a très basse altitude aux Maldives à une heure tout a fait compatible avec les heures de vols effectuées et les décalages horaires ?

    Quid de la base militaire top secrète US de Diego Garcia truffée de radars qui n’ont rien capté (?) et dont la plus grande partie du personnel militaire avait été mise en congé la veille et jusqu’au lendemain de la disparition du MH370. Base sur laquelle de nombreux hangars d’avions sont installés et peuvent cacher un avion de cette taille.

    Il est clair que ce n’est pas clair et que les mensonges constituent la soupe qu’on sert au public.


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2014 12:51

      pens4sy

      je suis bien sur en phase avec cette analyse.
      trop de pistes n’ont pas été explorées...
      et pourquoi ?


    • reveil reveil 24 avril 2014 06:56

      Trois jours après sa disparition, quand nous avons su que l’avion avait continué à voler, nous savions qu’il s’était posé à Diego Garcia. Les bases militaires dans la zone sont américaines, autant dire que pour avoir un témoignage, autant s’assoir dessus.
      Les avions, les navires et les sous marins sont tous suivis, autant dire que si l’avion s’était crashé, on l’aurait rapidement localisé.
      Il faut noter également cet article intéressant de Christopher Bollyn http://www.bollyn.com/are-the-israelis-planning-another-9-11-using-the-missing-777/
      Comme pour les attentats du 11/9 et malgré des indices accablants, nous ne connaitrons vraisemblablement jamais le fond de l’affaire...
      Tout le reste, les recherches initiées et dirigées par les USA au sud de l’océan indien, c’est de l’amuse couillon, de la minute de cerveau disponible avec la complicité des journaux.


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2014 07:49

      reveil

      donc vous abandonnez la piste évoquée à la fin de mon article ? (les 20 chercheurs gardés dans un bunker, et le reste des passagers séparés en 7 groupes)..
      en tout cas votre piste semble aussi intéressante, 
      avez vous eu l’information de cette photo envoyée par un certain Philip Wood ?
      il prétend avoir été drogué... et dit etre à diego Garcia... lien
      est-ce un hoax ? étrangement la photo proposée est d’un joli noir...

    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2014 07:51

      reveil

      j’ajoute que bizarrement le nom de ce « Philip Wood » ne figure pas dans la liste des voyageurs... étrange non ?
      est-ce une piste pour faire oublier celle que j’ai relevé dans la presse russe ?

    • reveil reveil 28 avril 2014 05:47

      Non ce Philip wood c’est un hoax bien évidemment mais il y avait bien ingénieur d’IBM à bord. La piste Freescale est sérieuse, ils travaillaient également pour le rafale et le directeur de freescale en France était furieux d’après un témoignage. Les brevets ont été déposés trois jours après la disparition de l’avion, curieuse attitude.
      Le plus dur étant de séparer les vraies des fausses informations, les publications sont inondées de trolls...
      Il faut savoir que l’opération à en partie foiré à cause du motoriste Rolls Royce.
      Ils avaient proposé les transmetteurs (pings) sur les moteurs servant à l’amélioration de la qualité pour suivre la procédure mais la compagnie malaysia airlines les avaient refusés. Rolls Royce les avait posés quand même et les organisateurs du détournement ne le savait pas. L’information démentie dans un premier temps a été confirmée ensuite car trop de personnes savaient, la personne qui a fuité a dû se faire taper sur les doigts.
      Il me parait évident que si on a continué à faire voler l’avion, c’était pas pour le mettre à l’eau.
      Autre point troublant, Jacob Rotshild serait propriétaire des deux Boeing et de Freescale, Soros ayant racheté pour destruction le second Boeing basé en Israel identique et aussi récent que celui détourné... Tout cela sent le faisandage à plein nez....


    • reveil reveil 28 avril 2014 06:09

      Pour moi les passagers hormis les ingénieurs de Freescale ont été liquidés. Il faut se souvenir que pour le 11/9 ils n’ont pas hésité à faire mourir plus de 3000 victimes innocentes.
      La clé de l’énigme est de se poser les vraies questions à savoir de comprendre pourquoi ils ont retiré du circuit deux Boeing 777 en parfait état de marche et qu’est ce qu’ils vont en faire... Je pencherai pour la fabrication d’un poséidon P10 sur base de 777 en remplacement des 737 trop fragiles et au rayon d’action trop court. Ces poséidons sont basés à Diego Garcia et en Australie cf notre ami Morice http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/aviation-14-non-le-poseidon-n-est-149584
      Les ingénieurs Freescale seraient d’une grande utilité pour fiabiliser ces matériels qui ne fonctionnent pas très bien dans le cas du Poséidon P8 (version moderne de l’awacs).
      Les poséidons sont capables de pister les sous marins croisant dans le pacifique et dans l’océan indien.


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2014 07:27

      reveil

      merci donc de confirmer la piste que j’ai proposé...
      le scénario américain paressait a vrai dire peu crédible.
      je confirme donc avec vous cette solution de l’avion détourné, des 7 groupes de touristes pris en otage, et des 20 chercheurs de freescale mis à « l’abri » dans un bunker.
      quand ils nous auront suffisamment amusés avec leurs recherches sous marines, nous finirons par apprendre la vérité.
      enfin, je l’espère.
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2014 07:30

      reveil

      par contre, lorsque vous évoquez la liquidation des autres passagers, je ne sois pas trop l’intéret de ce geste...
      les 20 ingénieurs de freescale sont enfin de compte revenus au bercail, 
      le seul qui y laisse des plumes, c’est l’américain freescale...
      mais comme ils avaient manifestement volé le brevet...
      enfin, nous verrons.

  • claude-michel claude-michel 23 avril 2014 11:04

    Hélas..cet avion est déjà ^passé par profit et perte...saurons nous un jour la vérité.. ?

    J’en doute (même si elle est connu de certain)...Nous vivons dans le monde du silence...
    +++

    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2014 12:52

      claude michel

      oui, le monde du silence.
      on appelle encore aujourd’hui l’armée « la grande muette »
      ce n’est pas sans raisons.
       smiley

  • ZenZoe ZenZoe 23 avril 2014 11:07

    Bonjour,
    Pour le Boeing, c’est un mystère total, un vrai de vrai. Même les pilotes de ligne les plus chevronnés, tels des éléphants dans la savane africaine, s’en grattent la tête et certainement les fesses aussi de perplexité. Rien n’est logique, rien ne se tient. A chaque théorie on a un contre-argument de poids. A cela il faut ajouter une communication officielle délirante d’annonces et de contre-annonces.
    Moi ce qui m’intrigue dans cette affaire, c’est l’empressement des 12 nations avec 42 navires et 39 avions à retrouver l’épave (si épave il y a). Comment l’Australie est-elle concernée ? Et les autres pays, pourquoi sont-ils là ? Quelle embrouille de grande ampleur se cache derrière ce naufrage ? Que transportait l’avion ?

    Enfin, je poste ce commentaire juste pour participer et, comme dit l’autre mort dans sa salle de bains en se faisant son brushing, j’y pense et puis j’oublie...


  • Ruut Ruut 23 avril 2014 12:52

    En attendant c’est flippant qu’un avion puisse disparaître comme ça des radars et satellites.
    Par contre pourquoi les signaux GSM ne sont pas utilisés pour géolocaliser ces derniers ?

    A moins que ce soit vraiment un rideau de fumée médiatique.
    Dans ce cas l’ignominie est immense.
    Espérons qu’ils n’aillent pas jusqu’à tuer les otages et détruire l’avion pour valider leurs mensonges.


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2014 12:54

      Ruut

      je doute qu’ils osent le faire, puisque de toute façon il resterait 20 passagers...
      je pense qu’il s’agit d’un jeu « du chat et de la souris »
      mais personne ne sait qui est le chat.
       smiley

  • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 23 avril 2014 13:57

    Eléméntaire mon cher Watson (tu as bien mené ton enquête ^^) Je ne parlerai pas de complot mais de conflits d’intérêts dans l’une et l’autre histoire dont tu relates les faits. ça s’appelle : corporatisme.

    Et je persiste à dire que tant qu’on continuera à légitimer ce système en votant pour lui, on aura encore droit à de semblables tromperies. Tu sais bien ce que disait goebbles : « Plus le mensonge est gros et mieux il passera ». Et ce fils de P... était un précurseur de la propagande que beacoup depuis, ont imité. 


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 avril 2014 16:39

    @Olivier

    On finira par savoir ce qu’il est advenu de cet appareil.Avez-vous remarqué que désormais, pour n’importe quel événement survenant de manière purement accidentelle, il y a toujours quelqu’un qui, précisément à cet instant, était en train de lever le nez pour prendre une photo ?Certes, nous ne sommes pas dans ce cas de figure pour cet appareil qui a disparu, mais on peut penser qu’au vu de la paranoïa nationaliste et militaire qui chatouille tous les Etats de la région, il est très improbable que des éléments d’information (humains, électroniques) n’aient pas été recueillis d’une manière ou d’une autre.S’agissant du rayon d’action de cet avion (9700 kms ou 5240 nm) qui avait Beijin (4335 kms ou 2341 nm) pour destination, on peut formuler l’hypothèse qu’il pouvait effectivement atteindre sans difficulté Diego-Garcia (3453 kms ou 1864 nm). Bien que figurant dans un rayon d’action tout aussi accessible (Kaboul et donc Kandahar 4338 Kms ou 2612 nm), l"hypothèse d’une destination telle que l’Afghanistan demeure toutefois discutable à première vue au regard de l’existence de lignes aériennes très fréquentées et d’un espace aérien très étendu (Andaman, Nord de l’Inde et Pakistan, pays tout aussi chatouilleux) dans lesquels l’appareil ne pouvait que s’insérer pour les traverser, sachant en outre que l’on ne saurait imaginer une traversée des Himalaya et du Pamir dans toute leur longueur.


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2014 16:46

      Renaud Bouchard

      votre commentaire prouve, s’il le fallait, qu’on est loin d’avoir exploré toutes les pistes.
      merci de les avoir proposé.

  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 avril 2014 16:51

    @ Olivier

    Veuillez consulter ci-après un article assez bien documenté qui formule quelques conjectures avec documents à l’appui.
    Ne pas se laisser rebuter par la sempiternelle thèse relevant d’une quelconque « conspiration ».


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2014 17:01

      Renaud Bouchard

      en effet, passionnant.
      ça confirme bien que les enquêteurs sont très éloignés de la solution.
      je remet le lien pour les lecteurs, car cette piste, loin de contredire celle que j’ai proposé, apporte de l’eau au moulin.

  • gaijin gaijin 23 avril 2014 17:03

    salut olivier
    des nouvelles du pilote ?
    https://www.youtube.com/watch?v=jSaJLMkFBeg
    après cette contribution indispensable a l’enquête un autre lien ou il est questions de ressources et de gabégies immobilières ..... :
    http://www.tv-replay.fr/redirection/22-04-14/le-sable-arte-10779726.html
    de quoi inquiéter ( enfin ? ) jo le taxi ?
    toute relation avec notre dame des landes n’étant pas fortuite ......
    sinon question politique intérieure vol au dessus de nid de cocus ça devrait faire un bon titre un de ces jours.

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.cafe-sciences.org%2Fimages%2Fae1202-72dpi.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fstripscience.cafe-sciences.org%2Farticles%2Fgworn-le-fou%2F&h=655&w=709&tbnid=r7b3OiYuzo6xLM%3A&zoom=1&docid=yaa5L7_P_zUxcM&ei=NNZXU8OmDcbuOsGvgOAD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1392&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0CGIQrQMwAQ

    étonnant non ?


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 avril 2014 17:16

    @par Olivier

    ès lors la seule question qui demeure en suspens serait de savoir pour quelle raison cet avion aurait eu Diego-Garcia pour destination ?
    Et l’on retombe sur la question relative aux interrogations concernant les fonctions exercées par certains passagers qui ne devaient pas rejoindre leur destination finale (sans jeu de mots, merci).

  • Ni naïf Ni Crédule dede 23 avril 2014 18:50

    Carte des avions qui ont disparu sans laisser de trace

    http://cartoandco.eklablog.com/carte-des-avions-qui-ont-disparu-sans-laisser-de-trace-a107196214?hide=function%20()%20%7B%0A%20%20%20%20%20%20if%20(this%20%26%26%20this.style)%20this.style.display%20%3D%20’none’%3B%0A%20%20%20%20%7D

    Mais bientôt la technologie aura tellement évolué qu’il sera dur de voir un avion disparaître (voir le projet Urthecast) :
    http://cartoandco.eklablog.com/the-first-ultra-hd-video-platform-of-earth-streamed-in-near-realtime-a107196802?hide=function%20()%20%7B%0A%20%20%20%20%20%20if%20(this%20%26%26%20this.style)%20this.style.display%20%3D%20’none’%3B%0A%20%20%20%20%7D



    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2014 19:28

      dede

      merci de ces liens, même s’ils ne nous en apprennent guère plus...

    • Ni naïf Ni Crédule dede 23 avril 2014 20:32

      C’était pas le but ! Je croyais qu’il n’avait plus de carburant et qu’il était tombé en mer. Après, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

      Bonne recherche.

  • hopeless 23 avril 2014 19:35
    Il me semble que les medias, (et les trolls) essayent à tout prix de détourner notre attention de Diego Garcia. 

    Hier, sur AV, un « grand spécialiste » a pondu un article sur le vol MH370 : il n’évoque pourtant à aucun moment cette piste, ni les téléphones mobiles qui semblaient toujours être accessibles après le crash hypothétique de l’avion, ce qui pourrait bien confirmer la thèse d’un atterrissage « en douceur » sur cette base US, avec ses occupants vivants, et après un vol à très basse altitude depuis les Maldives.

    Pour répondre à Renaud Bouchard, « pour quelle raison cet avion aurait eu Diego-Garcia pour destination ? » on peut faire confiance à la mafia sioniste/US, ils ont certainement de très bonnes raison de l’avoir fait.

  • joletaxi 23 avril 2014 20:11

    bonsoir oh Mage Colombo
    salut les enclumes

    faut pas chercher, l’avion est garé à côté de celui qui a survolé le pentagone le 11/9
    c’est une manie des ricains.

    une chose
    les enquêtes sur les méfaits des ricains, c’est pas un domaine réservé à Morice ?
    si maintenant tout le monde bouffe dans la gamelle des autres, j’vous dis pas le bouzin.

    Rien de neuf( Fuku c’est.....) ?
    Il y a bien un rapport du GIEC, que même Fuku, Tcherno, fesseheim , c’est rien que des amusettes,alors un navion qui est en vadrouille hein...


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2014 20:27

      mon pauvre jo

      quelle bouillie dans votre tête !
      je me demande comment vous faites pour en sortir indemne ?
       smiley
      mais en êtes vous sorti indemne ?
      j’ai comme un doute.

    • joletaxi 23 avril 2014 21:37

      une déclaration d’un grand homme ,qui normalement devrait figurer dans votre panthéon,l’auteur de la théorie Gaia,du livre « la vengeance de Gaia » ,qui écrivait notamment ;
       « Seule une poignée des milliards d’habitants en capacité de procréer qui sont vivants aujourd’hui, survivront. »
      propos que vous tenez vous-même régulièrement(comme quoi les grands esprits...) recueillie et publiée dans nature( je sais vous ne lisez que pifgadget,mais c’est juste pour faire sérieux)

      Cette affaire de Fukushima est une plaisanterie. Bon, ce n’est pas une plaisanterie, c’est très sérieux - Mais comment avons nous pu être trompés par quelque chose comme ça ? Vingt six mille personnes ont été tués par le tremblement de terre de force 9 et par le tsunami [qui a causé le fusion du réacteur] et combien y a-t-il eu de morts avérés qui ont été tués par l’accident nucléaire ? Aucun

      [Au sujet du désastre de Tchernobyl, Lovelock écrit dans « Une dure doute vers le futur »  : "Les mensonges les plus étonnants ont été proférés et le sont encore et ils sont crus par tout le monde....Malgré au moins trois enquêtes effectuées par des médecins renommés, il n’y a eu aucune augmentation mesurable de la mortalité en Europe de l’Est. "]

      Une grande quantité des investissements effectués dans les technologies vertes ont été une gigantesque arnaque même si cela partait de bonnes intentions."


    • joletaxi 23 avril 2014 21:40

      une déclaration d’un grand homme ,qui normalement devrait figurer dans votre panthéon,l’auteur de la théorie Gaia,du livre « la vengeance de Gaia » ,qui écrivait notamment ;
       « Seule une poignée des milliards d’habitants en capacité de procréer qui sont vivants aujourd’hui, survivront. »
      propos que vous tenez vous-même régulièrement(comme quoi les grands esprits...) recueillie et publiée dans nature( je sais vous ne lisez que pifgadget,mais c’est juste pour faire sérieux)

      Cette affaire de Fukushima est une plaisanterie. Bon, ce n’est pas une plaisanterie, c’est très sérieux - Mais comment avons nous pu être trompés par quelque chose comme ça ? Vingt six mille personnes ont été tués par le tremblement de terre de force 9 et par le tsunami [qui a causé le fusion du réacteur] et combien y a-t-il eu de morts avérés qui ont été tués par l’accident nucléaire ? Aucun

      [Au sujet du désastre de Tchernobyl, Lovelock écrit dans « Une dure doute vers le futur »  : "Les mensonges les plus étonnants ont été proférés et le sont encore et ils sont crus par tout le monde....Malgré au moins trois enquêtes effectuées par des médecins renommés, il n’y a eu aucune augmentation mesurable de la mortalité en Europe de l’Est. "]

      Une grande quantité des investissements effectués dans les technologies vertes ont été une gigantesque arnaque même si cela partait de bonnes intentions."


      fou hein !

      on ne le dira jamais assez, vieillir est un naufrage(oups, la bévue... je ne disais pas ça pour vous évidemment)


    • joletaxi 23 avril 2014 21:42

      je sais que finalement, vous aimez bien me lire, mais pas la peine de publier 2 fois ma prose


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2014 21:55

      mon petit jo

      vieillir n’est pas un naufrage, et malheureusement dans certains cas, les neurones du cerveau ne sont plus efficace très tôt...
      j’espère que ce n’est pas votre cas.
      je m’interroge seulement.
      tant que vous arrivez à aligner un mot derrière un autre, tout espoir n’est pas perdu, même si les phrases, finalement, n’ont que peu de sens.
      un cas de figure en quelque sorte.

    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2014 21:57

      jo

      quand au bégaiement de vos commentaires, il est dans la droite ligne d’une logique imparable.

  • lucidus lucidus 23 avril 2014 23:24

    Scoop !

    L’enquête des autorités internationales s’oriente vers la ville d’Hénin Beaumont, en France... Nous en saurons plus très bientôt... smiley
    Rendu invisible le Boeing 777 aurait atterri sur un aérodrome de fortune et y serait encore. On ne sait rien des passagers... Peut-être ont-ils été transférés dans un immense camp de redressement souterrain où on leur inculque de force, les abjectes notions de haine de l’autre et de refus de la différence. smiley
    Mais l’étau se resserre et le BIEN triomphera ! 
    (Juste pour se détendre un peu... Cher Cabanel)


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2014 06:47

      lucidus

      oui, j’ai vérifié l’information, et vous avez mis dans le mille.
      j’ai un peu plus de précisions au sujet des voyageurs.
      si le front national et son nouveau maire à henin beaumont ont réquisitionné le local de la ligue des droits de l’homme, c’est pour y accueillir les passagers de l’avion disparu. lien
      alors que chacun avait cru voir une brimade contre la ligue des droits de l’homme, sous prétexte que ceux ci s’opposaient au front national, on se rend compte qu’il s’agissait seulement de trouver un local pour les passagers...
      quand à l’avion, il va etre débaptisé et deviendra sous peu le Marine Air Force One.
       smiley


    • lucidus lucidus 24 avril 2014 09:26

      @ Olivier.

      Je vous adore dans ce registre !!! Trop drôle. Merci. smiley

  • HELIOS HELIOS 24 avril 2014 00:17

    bonsoir...

    J’hesite toujours a participer, mais je vais tenter, une fois de plus d’apporter ma petite brique...

    Il fut un temps, dans ma jeunesse, où j’ai participé a un projet qui consistait a... identifier la deviation de certains rayons (des ondes electromagnetiques aux lasers)... et c’est comme cela que je peux vous en parler tout en ne sachant plus trop bien qui a recupere le brevet du « radar sans echo »...

    Le pricipe est tres tres simple et il marche parfaitement, je ne sais pas qui l’utilise... les militaires surement mais je ne pense pas que l’aviation civile s’en serve... d’ailleur cela ne sert a rien, le systeme ne peut fonctionner avec un transpondeur d’identification.

    bref, en clair, tout avion (ou n’importe quoi d’autre suffisament significatif pour sortir du « bruit blanc ») et se deplaçant peut etre suivi quel que soit ses moyens de « brouillages » electroniques, magnetiques etc... c’est sa presence qui le trahi, qu’il soit en l’air, sous l’eau ou ... sous terre ! pas la peine d’insister.

    L’avion na pas pu etre perdu si un des pays utilise des « radars » basés sur le systeme « sans echo »... et je suis intimement persuadé que ce type de radar fonctionne a peu pres partout sur la planete, opérés par les US ou les grands pays !

    A ce jour, pretendre que l’avion a disparu sans laisser de trace est un affront au bon sens sauf a supposer qu’effectivement, rien, n’ait été operationnel juste a ce moment là, quel qu’en soit la raison. ... mais, une « faute a pas de chance » peut toujours etre envisagée...

    La raison d’etat, la raison militaire font le reste et l’elephant se gratte aussi toujours le cul, en courant, c’est juste une question de souplesse...

    Bonne nuit à tous.


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2014 06:49

      Helios

      merci de cette très utile participation ...
      pour l’éléphant, je reste quand même dans l’expectative...
       smiley

    • Francis, agnotologue JL 24 avril 2014 08:34

      Bonjour Hélios,

      votre info relative aux déviations d’ondes est intéressante, mais ..

      Vous dites : ’’tout en ne sachant plus trop bien qui a recupere le brevet du « radar sans echo »’’

      Pour répondre à ça, je dirai qu’à mon avis les militaires n’ont que faire de disposer des droits relatifs à un brevet pour l’utiliser pour deux bonnes raisons au moins : la première c’est que les inventions stratégiques sont davantage protégées par le secret que par des brevets, la seconde parce que la transparence, sans jeu de mots, n’est pas une vertu majeure chez eux.

      Pour parler de la déviation des ondes : une chose est d’émettre des ondes qui seront potentiellement déviées par un obstacle et non pas renvoyées vers l’émetteur, une autre de constater la déviation, si vous voyez ce que je veux dire. Comment fait-on ?


    • hopeless 24 avril 2014 10:30
      à JL

      « Comment fait-on ? »

      Au culot, je dirais que dans un radar classique les sources émettrices et réceptrices sont identiques, ce qui nécessite un « retour » des signaux vers leur source. On peut imaginer qu’associé à la source émettrice correspondent n sources réceptrices localisées un peu partout, y compris derrière l’obstacle à identifier et/ou dans l’espace (satellites). Il ne reste plus alors qu’à traiter ensemble les signaux émis et reçus pour en déduire la position de l’obstacle.

    • HELIOS HELIOS 24 avril 2014 12:21

      ... j’etais « jeune » ingenieur a l’epoque, je venais de quitter le CEA pour participer a des projets de recherche et je n’avais pas la vision « globale »...

      ... ce que je sais, c’est qu’il nous manquait des horloges assez precises et evidement la nuée de satellites que nous avons maintenant.

      je me souviens aussi que l’efficacité des mesures etait acceptable (a cette epoque) QUE pour moins de 12° entre l’emetteur d’impulsion et le « miroir » (ou le recepteur) par rapport a la cible suivie.

      Quelques temps plus tard, alors que j’avais pris du galon je me souviens n’avoir pu repondre aux appels d’offres faute de competences et il s’agissait de projets sur les maillages de faisceaux dont le test du cahier technique devait se faire avec au moins deux « hop » c’est a dire 2 angles dont un mobile sur un reflecteur embarqué sur un satellite... Ma direction a preférée investir dans le « bruit » c’est a dire le silence des SNLE et autres sous marins dans l’objectif de minimiser autant que faire se peut les signatures acoustiques.... j’ai du prendre un abonnement Air inter a l’epoque qui m’a couté un bras pour un vrai omnibus Toulon Brest ... assuré avec escale par des avions a helices et ailes hautes... quelles trapanelles !

      Mais c’est si vieux, cela date du debut des années 80... donc plus de 30 ans... imaginez les avancées faites a ce jour avec des horloges qui vous donnent des precisions a moins de 3 metres pour des distances inferieures a 1000 km (plus c’est prés plus c’est difficile).

      Reflechissons quand même, toutes ces evolutions ne font pas les technologies operationnelles pour autant, il y a loin de la coupe aux levres comme on dit.

      Le bon sens est quelquefois aussi et même souvent plus efficace que le deballage d’outils du professeur Tournesol.

      Je pense, en l’occurrence, qu’avant d’invoquer qui que ce soit de « magique », de futuriste au point que les soucoupes volantes ne pourraient plus promener librement chez nous... quoi que..., qu’un peu de reflexion serait bienvenue.

      Par exemple, commencer par sortir les logs des radars civils des aeroports sur l’eventuelle trajectoire de l’avion... cela donnerai une bonne idée du chemin que parcourait l’avion, avec ses immersions sous la couverture et ses resurgeances si petites soient elles.

      puis, cesser de fantasmer sur d’eventuelles reponses des téléphones portables. ce sont les relais qui repondent, pas les téléphones eux mêmes qui n’ont plus de batterie depuis longtemps.

      A defaut d’obtenir des infos serieuses de la part des militaires, il faut s’en tenir, d’une part aux faits et ensuite a la realité... celle ci est plus proche de l’accident que du detournement. Donc chercher l’avion autour du dernier point de contact.

      Pour toutes les autres hypotheses... il n’y a qu’une seule attitude : attendre le detail qui tue, qui va surement emmerger un jour ou l’autre. Rappellez vous que plus de 200 personnes en otage, au cas ou ce ne serait pas un accident, cela ne se gere pas comme 3 pingouins dans le desert. A moins de les eliminer tous, il y en a bien un qui va trouver le moyen d’attirer l’attention.

      Bon, tout cela n’est que mon avis, mon experience n’a que peu d’importance, et au passage je ne suis plus dans le coup ni au fait des ultimes avancées technologiques qui sont pourtant bien reelles.

      Allez, c’est l’heure du repas, bonne appetit a tous.


  • Hijack Hijack 24 avril 2014 01:42

    Bon article, complet et très détaillé.
    .

    Très étrange affaire. La piste des 20 passagers scientifiques détenteurs d’un brevet chinois qui intéresseraient et les USA et la GB, me semble être une petite piste, par simple élimination des pistes les moins crédibles.


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2014 06:51

      Hijack

      si cette piste se vérifie, nous aurons bien un jour ou l’autre le fin mot de l’histoire, avec la réapparition de tous les passagers...
      je veux bien que ce brevet soit essentiel, mais de là a supprimer froidement tous les passagers...

    • Hijack Hijack 24 avril 2014 11:28

      Les passagers ??? Justement, personne n’a aucune sur leur sort. Aucun corps identifié n’a été trouvé ... tiens, ça me rappelle le 11/09, même si sur le Pentagone, ils ont fait croire aux pilotes brûlés, alors qu’il s’agissait d’ouvriers travaillant au Pentagone.
      .
      De plus, chacun sait que les gouvernements intéressés, surtout ceux qui sont accusés, s’en foutent du sort de centaines de passagers chinois, alors qu’ils s’en foutent même du sort de leurs propre population, du moment que ça sert des intérêts ... hautement stratégiques.


    • Hijack Hijack 24 avril 2014 13:10

      rectif post ci-dessus : Les passagers ??? Justement, personne n’a aucune idée sur leur sort ...


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2014 13:12

      Hijack

      bien sur, à l’heure actuelle, personne, moi y compris, n’est certain de pouvoir dire ou ils sont.
      ce qui me semble assez évident, c’est que les pistes explorées jusque là ne sont que des écrans de fumée, et que la réalité est ailleurs.
      la suite sous peu.

  • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2014 07:58

    @ tous 

    une vidéo qui mérite le détour


  • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2014 11:26

    @ tous

    les contestataires de NDDL ont lancé une initiative originale : le chiffon rouge
    découvrez la sur ce lien


  • jerome 27 avril 2014 16:48

    J ’ ai vaguement entendu parler de piles dans les soutes ... mais sait-on
    EXACTEMENT ce que transportait cet avion ? Le manifeste fret a-t-il été
    rendu public ?
    On parle du danger des piles , on épluche le cv des passagers et des pilotes ,
    mais n ’ y avait-il pas dans ce zing une caisse , une palette , un colis archi-secret
    embarqué là par erreur ? une valise de documents encore plus dangereux que
    des piles de science-fiction ?
    Que quelqu’un aurait tenté de s ’ approprier frauduleusement , après avoir appris
    sa présence à bord ? Et qui aurait permis de faire un chantage d ’ Etat , ou
    que sais-je ...
    Alors soit c ’ est gagné , et le voleur est en train de prendre les mesures pour libérer
    les équipages et les passagers et profiter de son larçin ?

    Soit il y a eu une boulette , et le voleur a été obligé de tout faire péter en vol , et on
    ne retrouvera rien .

    Des secrets d ’ état ont bien valu dans le passé l ’ effacement de centaines
    ou de milliers d ’ innocents , sans scrupule aucun , non ?


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