Mmarvinbear Mmarvinbear 5 janvier 2014 18:52

Tout d’abord, le choc. A 800 km/h, les matériaux sont plus résistants. Un boeing 767 pèsent 80 Tonnes avec les sièges alors qu’un étage du WTC fait 2000 tonnes de matériaux bien plus costauds (cf page du livre de Victor Thorn). L’aluminium va se pulvériser sur la structure sans lui faire de grand dommage puisque les tours ne vacillent même pas.


Ah, encore un pseudo scientifique qui vient essayer de nous vendre ses théories à la con.

Bon, déjà, notre Géo Trouvetou nous gratifie d’un beau contresens : si « A 800 km/h, les matériaux sont plus résistants », pourquoi donc «  L’aluminium va se pulvériser sur la structure sans lui faire de grand dommage  » ? 

Le Net abonde pourtant de photos du WTC dont les poutres de façade ont été clairement TRANCHEES par l’avion ? Certes ces poutres de façade étaient en aluminium mais elles participaient à la tenue de la structure, elles n’étaient pas là juste pour faire joli !

Dire qu’à 400°C, l’acier perd 60 % de sa résistance est une pantalonnade burlesque car la limite d’élasticité ne représente pas la résistance mais la contrainte pour un taux de déformation de 0,2 %. 

La encore, c’est du n’importe quoi. N’importe quel ingénieur connaissant les matériaux saura que plus on chauffe celui-ci, moins il sera capable de supporter une forte charge.

Une poutre dessinée pour résister à une charge d’une tonne à température ambiante perdra de sa capacité à supporter une charge au fur et à mesure qu’on la chauffera. Elle entrera en flambement d’autant plus rapidement que sa température montera, même si l’on reste loin du point de fusion du métal.

Par exemple, une outre d’acier résistante à une tonne à température normale n’en portera pas plus de 800 kg si elle est portée à 400°. Chauffez là à 900 et si elle doit supporter plus que 200 kg, elle se brisera. 

C’est comme votre dinde, si vous la mettez congelée dans le four, la surface est brulée mais le centre est encore congelé.

En plus, il n’y connait rien en cuisine... On peut parfaitement mettre un aliment congelé au four, en adaptant la température de cuisson bien entendu...

Une cigarette fait entre 800 et 900°C, essayez de liquéfier de l’aluminium qui fond vers 600°C, impossible

Normal, cette température n’est atteinte qu’au niveau du foyer, c’est à dire sur une surface minuscule qui de plus se déplace vers l’arrière en fonction du combustible disponible. La cendre se refroidit très rapidement et si vous vous efforcez d’appuyer sur la cigarette sur la surface pour laisser le foyer en contact avec l’acier, vous allez faire chuter sa température et éteindre ainsi le foyer. 

Cela se dit docteur et cela ne connait même pas le triangle du feu...

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