Croa Croa 24 septembre 2014 23:39

Faux problème et vraie diversion : Concernant le transport lourd des marchandises c’est 100% de diesels et comme par hasard ce n’est pas un problème.

Les diesels laissent de la suie derrière eux, les autres moteur des trucs encore pires mais bon... Pour l’équilibre du marché des produits de raffinage il faut qu’un effluent soit plus diabolique que les autres alors parlons des suies ou plutôt non (trop banal) des « particules ». smiley

Avec un diesel mené de manière économique (jamais au dessus de 3000t /mn ) c’est presque moitié moins de consommation qu’avec un moteur à mélange carburé. C’est donc un moindre mal (sauf pour ceux qui en profitent pour rouler plus et qui, hélas, existent ! C’est pourquoi je pense tout de même qu’il n’est pas normal que le gazole soit moins cher que l’essence. )


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe