kalachnikov lermontov 27 février 2015 12:48

Salut, Roussot.

De volée, juste sur ton dernier paragraphe, pas le temps de lire à fond, sorry.

Donc, il faut de l’anglais dès la maternelle parce que la guerre économique, c’est chaud. Et puis il faudrait que tout enfant parraine un petit enfant fantôme mort à Auschwitz ? Et puis il faut que les enfants fassent une minute de silence pour ch*** et se déclarent ch** ? Et il faut qu’ils étudient la lettre du Guy Moquet en long, large, traviole ? Il faut aussi qu’ils apprennent le genre et autres élucubrations. Et là-dessus, donc, l’étude des religions et de tout ce qui y ressemble ?

Le temps n’étant pas extensible, je comprends au fond pourquoi les jeunes adultes ont un niveau d’instruction aussi exécrable. Ils ont sans doute passé trop de temps à des conneries sans queue ni tête plutôt que travailler les fondamentaux, afin de les maîtriser.

Puis, le temps de l’enfance est un temps très important de l’homme, c’est un temps structurant. Le temps où il apprend les fondamentaux et où il joue. Le jeu, ça n’a rien de crétin, c’est une activité qui a plein d’effets, physiques et organiques. Des effets collectifs (socialisation) et individuels (développement/activation des aires cérébrales). D’après vous, ça a quel effet sur le développement cérébral de bambins des attitudes comme passer du temps avec lui, lire des histoires (’le petit prince’, par ex) ou le claquer devant la téloche à longueur de journée ou lui fourrer une console de jeu ou un gadget dans les mains ? Il y a la compagnie humaine qui a été supprimée en route et avec cette compagnie, les rapports humains sont supprimés. Le jeu, ce n’est pas du tout un divertissement, c’est-à-dire un moment devant reposer du travail qui serait la valeur suprême de l’homme.

Plutôt que bourrer les enfants comme une oie et déporter sur eux leurs problèmes psycho, les adultes seraient inspirés d’entamer une gigantesque psychanalyse de groupe et individuelle.


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