Marc Filterman Filterman 13 mars 2015 21:16

@Andromede95 - cela peut aider dans certains cas, mais dans d’autres, je lis assez de rapport pour savoir qu’on a aucune réponse, sinon que des hypothèses.

Personnellement je pense qu’une supposée interférence électromagnétique entraînerait surtout des incohérences dans les mesures enregistrées.

Oui, mais comment vous faites pour PROUVER que c’est une interférence qui a provoqué des incohérences data dans le FDR ? Vous n’avez aucun système de mesure du spectre à bord.
Quand aux normes, on sait que les interférences peuvent avoir lieu à un niveau inférieur aux seuil officiels, parce que cela s’est produit. Et si vous prouver un pb EMI, il se passera avec les assurances la même chose que pour le plomb et l’amiante. Et si les acci/incidents se multiplient, ils diront, on ne paye plus. Le pb s’est posé suite aux pb de la malaysian avec 2 crash. 

Oui ben j’espère qu’ils ont modifié le glasscockpit avant de les équiper. Il y a quelques années, y en a quand même 2 qui ont loupé les fins de piste, un à Londres, l’autre à Tokyo.


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