joletaxi 23 octobre 2015 18:47

heu, il n’y a pas de missile ?
donc on devrait pouvoir comprendre

voilà un petit film

http://www.lalibre.be/actu/international/collision-en-gironde-la-reconstitution-de-l-accident-en-3d-video-562a549c3570b0f19f9dae1f

on note au passage le commentaire
les réservoirs de carburant du camion à gauche... très pratique pour faire le plein
le réservoir d’huile de la grue... généralement sur la poutre qui porte la grue ... mais peu importe

je connais bien ce genre de petites routes, sinueuses, piégeuses,généralement en mauvais état, la seule chose à faire ;rouler lentement,et pouvoir s’immobiliser rapidement, ou du moins aller au bas côté à faible vitesse.

L’hypothèse la plus vraisemblable, les 2 véhicules abordent la courbe un peu vite(on parle de 60/80 pour le car, 
la route, et cet endroit est particulièrement dangereuse,
il est probable que le croisement des véhicules, même à faible vitesse aurait été délicat,
découvrant le car au dernier moment, le camion freine, la remorque à vide glisse, sur la bande de gauche, la car est incapable de ralentir

Mais , et cela est répété souvent, le camion ,semble-t-il était immobilisé, couché sur la chaussée, et ce serait le car qui l’aurait percuté, « avec une rare violence »

Je ne suis certes pas un fana de la répression sur la vitesse( j’ai donné, et de fait participé au redressement des finances de la France), mais encore une fois, il faut adapter sa vitesse,
La route qui mène à mon domicile comporte une courbe masquée, très dangereuse, croyez le ou non, je l’aborde à moins de 20 kms/h sur une route limitée à 90.

Et je suis chaque fois sidéré, quand, sur ce même bout de route, pour croiser un véhicule en face, je ralentis fortement , serrant sur le bas côté, de devoir constater que celui en face fonce à 70/80, occupant le milieu de la chaussée.

Une piste pour l’incendie
les forestiers emportent le plus souvent une tronçonneuse, et des bidons d’essence, ?


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