njama njama 27 mai 2016 11:19

@LucDolmont

Vous mettriez votre main à couper que c’est de Jésus dont il s’agit dans ce passage d’Isaïe puisque vous citez ce prophète. Cela correspond peu du reste sur la description du personnage (53/2-3) : « Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage »
Jésus ?
vous êtes sûr ?
Isaïe 53 > http://www.info-bible.org/lsg/23.Esaie.html#53

un Dieu qui meurt sur la croix, ce ne peut qu’être qu’une grosse farce, puisque par définition un Dieu est supposé IMMORTEL
faut savoir, si c’est Dieu, ... il n’est pas mort, il aurait fait semblant de mourir, les dés étaient pipés à la base, et l’histoire de son sacrifice et d’un sang rédempteur, ce n’est qu’une escroquerie de ce Dieu, à moins que l’escroquerie ne vienne de l’esprit enfumé de théologiens, ce qui paraîtrait nettement plus vraisemblable.

La croix n’avait pour ainsi dire aucune importance symbolique dans le christianisme primitif, c’était l’Ancre le symbole, et l’Ichtus . La théologie de la croix n’apparaît que tardivement pas avant le V° siècle. « Le Christ est mort pour nous », c’est sorti de la cervelle de Paul de Tarse, ce n’est pas une parole d’évangile. Romains 5/8 : « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »

Un rédempteur (goel en hébreu) est un libérateur, un rénovateur, un réformateur. Ce qu’était Jésus. Où est le rapport avec le rachat des péchés par son sacrifice ? encore une fois, c’est seulement Paul qui le définit :« A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, ...  ». Et Paul reste bien seul à l’affirmer (à ma connaissance). C’est la Parole, l’Enseignement qui libère (Jean ch. 14)
Un drôle de patchwork ces Évangiles  ! Seul Matthieu parle de « rémission des péchés », (Mt 26/26 à 29) alors que ni Marc, ni Luc, ni Jean n’en parlent. Je suspecte fortement une falsification, et ça fait un peu léger pour fonder cette théologie du rachat des péchés par le Sacrifice, non ?

Sur Isaïe 53, je vous invite à visiter un de mes anciens commentaires qui vous fera clairement constater que les traductions bibliques de ce chapitre particulièrement 53/10 sont très farfelues et peu crédibles.
http://www.agoravox.fr/commentaire4536044

 


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